Pour moi aussi c'est fait !!! je te l'ai envoyé
Ca y est je viens d'ajouter les premiers membres, je ferais l'ajout de toute celles qui m'envois un mail pour les autres vous pouvez eventuellement vous inscrire via cette adresse:
AGSS-subscribe@yahoogroupes.fr
Toutes les inscriptions seront validée au préalable donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez acceder directement.
Je vais ddes à present mettre la prochaine date de reunion dans le calendrier ainsi que le fichier contact. Je mettrais également le CR dans la rubrique fichier.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Pour moi aussi c'est fait !!! je te l'ai envoyé
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
moi aussi je te l ai envoyé
apres le boucan c est le vacarme
Idem pour moi : Nouvelle adresse mail envoyé ce jour !
vous avez du donc recevoir un mail d'invitation avec "xa bissimila nguida gnaxaru"
coum coum toi c'est bon tu es officiellement le premier membre (après moi )
Vous devez donc le valider et là ça sera bon pour de vrai.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Compte rendu de réunion
Date : 22 avril 2007
Rédaction : Moussoukoura DIARRA
Date de la réunion : 21 avril 2007
La réunion s’est déroulée dans un complexe sportif situé à Montreuil, elle était initialement prévue à 13h30, elle a débuté à 15h30 heures et s’est achevée vers 18h30.
Étaient présents :
1Mariamou SACKO
2Coumba FOFANA
3Adja KONATE
4Fatoumata NIMAGA
5Moussoukoura DIARRA
6Hawa SALL
7Fatoumata BARADJI
8Khoudjey DANGNOKO
9Maryama SAMASSA
10Fatima DICKO
11Bintou DIARRA
12Goundo DIAGOURAGA
13Niakalé TRAORE
14Mariam SYLLA
15Assa KONATE
16Haby DEMBELE
Ordre du jour :
-Compte rendu oral de la réunion du 04 février 2007
-Prise de décision concernant la structure et son orientation
-Prochaine réunion
I – Compte rendu de la réunion du 04 février 2007
Les idées de projets relatés à la réunion du 04 février 2007 ont été exposées. D’autres propositions ont été faites en sus :
Ÿ Apprentissage aux immigrés soninko de la langue française
Ÿ Promotion de la langue, des coutumes, de la danse et des chants auprès des petit(e)s soninko de France
Ÿ Diffusion de l’histoire des soninko (origine des noms, coutumes,…)
Ÿ Reprise de chanson soninké lors de la fête de la musique
Ÿ Créer du lien entre les soninko du Sénégal, Mali, Mauritanie, …
Ÿ Créer des permanences afin d’accompagner nos compatriotes dans leurs démarches administratives
Ÿ Aide au développement en direction des régions soninko. Attention à la sensibilité des membres de chaque pays
Ÿ Parrainage des petites filles soninko pour favoriser leur scolarisation
ŸOrganiser des événements pendant le mois de ramadan. Apprentissage de la religion afin de pour limiter les amalgames religion/tradition
Ÿ Créer des réseaux pour l’accès au logement et au travail au sein de la communauté soninké
Ÿ Faire en sorte que les parents des jeunes soninko les prennent au sérieux dans l’intérêt qu’ils portent aux traditions
Ÿ Susciter auprès des soninko de France l’envie des s’engagement dans la vie associative
Ÿ Créer un partenariat avec les hommes du forum Soninkara
Ÿ Créer un partenariat avec les associations villageoises
II - Prise de décision concernant la structure et sont orientation
A l’unanimité, l’assemblée a opté pour la création d’une association. Après discussion le nom retenu pour cette association est :
Association des Grandes Sœurs Soninkés (A.G.S.S.)
Le siège de l’association n’a pas encore été définitivement fixé.
But de l’association
Il a été définie les buts suivants :
-Promotion de la culture soninké
-Aide aux démarches administrative et alphabétisation
-Échanges internationaux
Élection du bureau
Ont été nommées parmi les personnes présentent à la réunion aux postes suivants :
Présidente : Mariam SYLLA
Vices Présidentes : Fatoumata NIMAGA, Maryama SAMASSA
Secrétaire : Adja KONATE
Secrétaire Adjointe : Fatima DICKO
Trésorière : Hawa SALL
Trésorière Adjointe : Mariamou SACKO, Bintou DIARRA
Commission de travail
La mise en place de commissions de travail a été décidée par l’assemblée.
Les différentes personnes présentes ont été affectées comme il suit :
ŸCommission culturel : Maryama, Niakalé, Goundo, Assa, Oumou, Haby, Mariamou, Coumba, Fatima, Mariam, Moussou, Adja, Fatou
Cette commission doit réfléchir et soumettre des projets potentiels à assemblée lors de la prochaine réunion.
ŸCommission relation externe : Khoudjey, Fatou, Bintou, Maryama, Fatima, Mariam, Adja
Cette commission doit créer un groupe sur Yahoo et élaborer une liste pour les éventuels mailings.
ŸCommission administrative : Hawa, Adja, Haby, Mariamou, Mariam
Cette commission doit préparer les statuts de l’association et tous les documents liés à la création d’une association.
Cotisation
Le droit d’adhésion a été fixé à 10 euros. Elle constituera ensuite la cotisation annuelle.
III - Prochaine réunion
Ordre du jour :
- fixé le lieu du siège de l’association
- discussion des statuts
- rapport des différentes commissions sur leurs travaux
La date de la prochaine réunion a été fixée au 26 mai 2007 à 13h30.
Le lieu de la réunion sera ultérieurement communiqué par Adja (Cissé).
Le 22 avril 07 à Lognes
Dernière modification par maryama 23/04/2007 à 22h49
Salam, je t'ai envoyé mon adresse yahoo, moi j'ai envoyé celle que j'avais déjà, car j'en ai déjà 3 alors ça fera trop pour moi 4.
Craint Dieu où que tu soit
Y'a rien à dire ton compte rendu est vraiment bien.
Moi aussi je t'ai envoyé mon adresse tu l'as reçu?
Machallah pour ce superbe compte-rendu Fatoo.
Je suis contente de savoir que vous aviez énormément progresser (attribution des fonctions des unes et autres et domaines d'interventions de la commission de travail).
Il faut le reconnaître que pour une 1ère réunion en ce qui concerne le projet de création de l'association, il y a eu bel avancement.
Puisse Dieu nous aider à concrétiser notre projet associatif.
Salam.