.................................................. .......................
APRÈS AVOIR SAUVÉ LA VIE À UNE ITALIENNE : Moussa Faye reçoit 1000 euros et la promesse d'une carte de séjour
Le jeune journalier agricole, Moussa Faye, a sauvé la vie à une Italienne qui, à la suite d'un accident de la circulation, a perdu connaissance dans une voiture en flammes. Cet acte a été récompensé d'une somme de mille (1000) euros et d'une promesse de carte de séjour avec un travail plus lucratif par le maire de Firenze, selon le journal «Città» dans sa livraison du mercredi dernier. Le Sénégalais Moussa Faye a risqué sa vie pour sauver une Italienne qui avait perdu connaissance dans une voiture en flammes à la suite d'un accident de la circulation. Sorti dans la route face au champ dans lequel il travaillait, le Sénégalais est allé vite au secours de la fille. Il l’a sorti de la voiture avant d'appeler les sapeurs-pompiers. Les faits se sont déroulés, il y a deux semaines, nous rapporte le journal Italien «Città». Cette source nous informe que c'est samedi passé qu'un jeune Italien, touché par le geste de l’émigré, lui a donné la somme de mille (1000) euros pour le récompenser des efforts fournis. Car, pour la plupart des Italiens, les étrangers ne sont là que pour commettre des crimes. Une loi a été même votée au mois de mai pour chasser ceux qui ont commis des meurtres dans leurs pays d'origine. Des Romains et des «niaks» ont déjà fait les frais de cette loi. Selon toujours le quotidien italien qui a balancé l'information, «le maire de Firenze, touché par le geste de l'émigré, a demandé de revoir la situation du Sénégalais. C’est-à-dire lui trouver une carte de séjour s'il est clandestin et aussi un travail plus lucratif. «Vraiment, on ne s’attendait pas qu'un étranger sauve la vie à un fils du pays. Les Sénégalais sont sérieux et braves. Cela prouve qu'ils ne font pas partie des bandits», a déclaré le maire de la ville de Firenze.
Source : l'Observateur!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/07/2008 à 12h47
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
C'est un sénégalais qui à écrit cet article, à en juger par l'utilisation du terme Niak lol
Plus sérieusement je trouvé débile de donner de l'argent à quelqu'un pour avoir sauver une vie, ce ne sont pas des choses qui se marchandent, je ne parle même pas de la promesse de titre de séjour pfffffffffff
Pour le reste ce n'est que préjugés et propos racistes
Pas folle la guêpe!!!
Super, maintenant il faut que tous les sans papiers deviennent pompiers
Un sans-papiers devrait faire un exploit pour avoir droit à des papiers ?
En ce qui concerne du coté des français pour obtenir la nationalité, il faudrait au moins sauver Sarko du désastre politique dans lequel il s'est fouré!
Mais sinon c'est un beau geste que ce jeune senegalais à fait en fait très naturel qui devrait etre le réflexe de tout individu,belle reconnaissance!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Cette histoire me fait penser aux guinéens sans-papiers qui avaient sauvé de la noyade des enfants en France. Par la suite, la préfecture qui avait déjà émis un ordre de reconduite à la frontière à leur encontre avait fini par changer de fusil d'épaule avant de les régulariser.
C'est triste, mais, cela démontre encore une fois que le sans-papier n'a de la considération et de l'estime à leurs yeux que s'il accomplit des actes de bravoure.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
je ne savais pas que les conditions de vies de nos compatriotes là bas étaient aussi difficiles. les italiens sont vraiment si raciste ?
de plus pour le titre de séjour ce n'est qu'une promesse, la tiendront-ils ? je l'espére.vraiment l'italie ce n'est pas un pays ou il fait bon vivre.
je souhaite bon courage a nos compatriotes
Oh, c'est vraiment abusé là bas, quand on est étranger dans ce pays, il faut accomplir des actes héroïques pour etre considérer comme un citoyen banal.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/