Posté par
soso
pour répondre à Damba,
c'est vrai que les autres enfants de la famille fofana n'ont pas commis de crime mais chaque enfant est différent, et chaque enfant recoit une éducation différente selon son caractère et ses difficultés, chaque enfant réagit différement et est plus ou moins influençable.
les parents ont pour rôle d'apprendre le bien et le mal à leurs enfants car çelà n'est pas inné, ils ont pour rôle de leur apprendre à discerner ce qu'il faut faire et ne pas faire,
si fofana est plus durs que ses frères et soeurs, c'est à ses parents d'adapter leur éducation en fonction, c'est vrai qu'on ne déménage pas comme ça de son lieu d'habitation, mais ils avaient largement le temps de le faire avant qu'il en arrive au meurtre, vu que c'est son son 4ème problème avec la justice.
de plus, déménager était un exemple mais il y a des tas d'autres moyens pour empêcher un enfant de sombrer, comme le punir de sorties, lui parler, l'inscrire dans une activité extra-scolaire, etc... peut-importe la méthode, mais quand son enfant tourne mal, c'est à nous parents de faire le maximum pourlui sortir la tête de l'eau !!!
le fait que youssouf fofana soit plus médiatisé que les autres, c'est juste à cause de ses propos provocateurs envers les jurés et la famille du défunt,
mais moi, je pense que les 26 autres complices sont tout aussi responsable !!!