loollll habi c'est l'appélation des teints tu vois ils sont gonflés cela !!!:p:p;D;D
Printable View
Quelque soit les appellations faites pour la typologie des carnations des peaux, il n’en demeure pas moins que le phénomène de blanchiment même si il existe au Etats-Unis est plus visible chez les femmes noires africaines.
L’Amérique connue pour être un continent où le melting pot est très présent, a de tout temps connue de nombreux métissages à travers les âges, black and white, black-amérindien, black-hispanique, d’où les différentes de teintes de la couleur noires auxquelles, des qualificatifs sont donnés.
On remarquera que de grandes chanteuses ou actrices noires américaines, qui ont connues le succès et qui sont mondialement connues ne sont pas toutes claires de peaux.
Je vois que tu as aussi fait le constat que des rappeurs U.S font apparaître dans leurs clips des femmes aux teints claires, limites blanches, bon il faut dire qu’ils ont un sacré penchant pour les femmes originaires des caraïbes, claires, aux yeux vert comme Rihanna, (originaire de là-bas d’ailleurs), qu’ils trouvent beaucoup plus belles que les femmes noires américaines.
Il paraît que ce ne sont pas des américaines mais des femmes venant des caraïbes qu’ils « louent » le temps d’un clip, et c’est même devenu phénomène de mode chez les rappeurs. A votre avis pourquoi ? Peut-être parce que les sista US ne sont pas en grandes majorités dans le délire de vouloir être blanche à tout prix, et c’est peut-être ce qui a poussé ce rappeur dont tu parles a avoir tenu ces propos peu élogieux envers les femmes aux teints foncés.
Il est vrai qu’il y a une évolution des produits éclaircissants et aussi dans le procédé d’utilisation, des femmes se rendent dans des instituts de beauté pour avoir recours aux techniques diverses et variées existantes : Formule d’éclaircissement par séances, en procédant par étape jusqu’à l’obtention de la teinte voulue, prise de gélules qui réduisent la mélanine, et j’en passe. Des techniques moins agressives que ce qui se fait chez nos sœurs africaines qui concoctent dans un grand seau des mixtures à base de javel, de cortisones, et autres produits nocives et décapantes.