encore une fois dire que les Nigérians sont des spécialistes c'est un peu des préjugés quand même... Il n'y a pas de prédisposition ethnique ou rasciale dans le crime, donc il se peut bien que ça soit des sénégalais...
Printable View
C'est ce que je me suis demandé aussi.
Sarkozy a fait augmenté son salaire de président de la république de +140%, sachant qu'il est logé, nourri, blanchi, véhiculé, protégé, servi, ...., bref, il n'a besoin de rien faire avec son salaire qui tombe tous les mois dans son compte, puisque sa fonction de président lui assure tous ses besoins. Mais, il a quand même le temps de voir le moindre mouvement dans son compte bancaire :confused:.
Tout ceci montre que l'argent a une place importante pour lui qui a fait augmenter son salaire de + 140%
Tu as tout as fait raison mais ce n'est pas ce que tout le monde pense. Certaines pratiques criminelles répandues dans certaines communautés entraînent le fichage de tout le groupe. Es-tu au courant par exemple que certaines banques refusent systématiquement d'accorder des prêts à des zairois ? Tout simplement parce qu'ils ont eu de nombreux prêts contractés sous une fausse identité et donc jamais remboursés.
Fodyé, Cheikhna,
Non seulement l'argent occupe une place importante mais surtout avec les relevé qu'il a aujourd'hui c'est plus facile pour lui de controler du fait que tout soit gratis il n'a nullement besoin d'utiliser sa carte bancaire. On ne pourra lire que des opérations de credits et donc toutes opération de débits serait grotesque !!;D;D;D c'est ça le fait d'être un président.
On augment son salaire sachant qu'on a tout gratuit et on controle son relevé bancaire s'il ya des opérations de débit !! trop fort ..
Pardonnez on joue pas dans la même cours avec Mr Sacossi dé ;D
AMA MBODJI ET FATOU DIOUF: Les deux senegalais écoués pour le piratage du compte de Sarkozy
Ces derniers développements contredisent les propos relayés dans Walfadjiri du Consul général du Sénégal à Paris. qui affirmait, que les prévenus « ne sont pas des Sénégalais ».
Ama Mbodji et Fatou Diouf, un couple de concubins sénégalais domicilié à Mante-la-Jolie, dans le département des Yvelines, a été mis aux arrêts puis écoués dans le cadre de l’enquête sur la fraude bancaire du compte personnel du président français. Cependant, le présumé principal faussaire court toujours tandis qu’un troisième individu a aussi été écroué.
Si l’on en croit des informations relayées par le Journal du dimanche (Jdd) qui avait révélé cette affaire, « Ama M’Bodji et Fatou Diouf, un couple de Sénégalais âgés de 30 ans et domiciliés à Mantes-la-Jolie (Yvelines) », ont les premiers, permis d’éclairer la lanterne des policiers dans cette affaire. Selon toujours le JDD, Ama M’bodji se dit chef d’entreprise mais est surtout connu pour escroqueries ; il est d’ailleurs sous le coup d’une condamnation à six mois de prison avec sursis » alors que Fatou Diouf travaille à mi-temps comme vendeuse et élève ses deux enfants, âgés de 8 et 2 ans.
Des sources policières révèlent que le couple avait déjà été impliqué, l’an dernier, dans une escroquerie similaire qui leur avait permis d’acheter des vêtements de bébé et des téléphones portables.
Cependant, Ama Mbodj et Fatou Diouf ne seraient pas les auteurs principaux et que le vrai faussaire est activement recherché dans le cadre d’une information judiciaire pour « escroquerie en bande organisée ». L’avocat des deux concubins a fait appel de la mise en détention de ses clients, outré par "la sévérité" de la mesure. Selon lui, « seule la qualité de la victime (Nicolas Sarkozy ndlr), justifie la détention d’une mère de famille » .
Ces derniers développements contredisent les propos relayés dans Walfadjiri quotidien du 24 octobre de M. Léopold Faye, Consul général du Sénégal à Paris. M. Faye affirmait, entre autres, que les prévenus « ne sont pas des Sénégalais ». Interpellé par nos confrères, il s’était même montré plus précis : « je n’ai pas à démentir, mais selon les informations dont je dispose, ce ne sont pas des Sénégalais, ce sont des Congolais ».
Ch.L.D (AGN)
Source: African Global News (xibar.net)
Compte Sarkozy: les deux concubins sénégalais placés en détention
Les deux concubins sénégalais de 30 ans, mis en examen jeudi à Nanterre, notamment pour "escroquerie en bande organisée" dans l'affaire du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy, ont été écroués dans la soirée, a annoncé à l'AFP leur avocat, Me Pierre Degoul.
La troisième personne déférée jeudi, une femme travaillant dans une boutique de téléphonie à Rouen, devait encore passer devant le juge des libertés et de la détention.
Les deux concubins sénégalais, un homme déjà condamné pour des faits similaires et sa compagne, avaient été interpellés mardi en fin de matinée dans les Yvelines avant d'être placés en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle à Paris.
Me Pierre Degoul a indiqué qu'il ferait appel de la détention dans le cas de la jeune femme, "parce qu'elle n'a pas de casier, parce qu'elle a deux enfants et un travail".
"Ce soir elle est au trou parce que c'est le dossier Sarkozy. S'il s'agissait d'une victime lambda, ce serait une histoire d'une banalité affligeante", a-t-il affirmé, soulignant que "la participation aux faits" de sa cliente "est très marginale".
Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, a ouvert jeudi une information judiciaire, pour "escroquerie en bande organisée", "usage frauduleux de références d'identification bancaire", "falsification et détention de documents administratifs", "divulgation intentionnelle de données figurant dans un fichier automatisé à caractère personnel", ainsi que "complicité et recel".
Courant septembre, le chef de l'Etat avait déposé plainte après avoir constaté qu'une ou des personnes s'étaient servies des coordonnées de son compte bancaire personnel de Neuilly-sur-Seine pour contracter des abonnements de téléphonie mobile.
Le procureur de la République de Nanterre avait aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière.
Qualifié de "petits escrocs" par une source proche de l'enquête, le couple de Sénégalais a été identifié grâce à des "traces informatiques".
Selon cette source proche de l'enquête, les personnes interpellées "ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président de la République" et s'en sont servis pour souscrire des abonnements auprès d'un opérateur de téléphonie mobile.
Me Degoul a affirmé de son côté que le préjudice concernant Nicolas Sarkozy était "inférieur à 200 euros.