Mais, on a le droit de se demander ce qu'un mineur, originaire d'Aulnay-Sous-bois, faisait à 4H du matin à Paris ?
Citation:
Un mineur de 17 ans a été tué à l'arme blanche, et deux autres jeunes blessés, dans la nuit de lundi à mardi au cours d'une rixe près de la gare de Lyon. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, dont l'auteur présumé des coups de couteau.
Un mineur de 17 ans a été tué à l'arme blanche et deux autres jeunes ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi dans une rixe près de la Gare de Lyon à Paris. Les trois victimes venaient d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'incident s'est produit vers 4 heures du matin.
A l'origine du drame, une rencontre fortuite entre deux groupes de jeunes. Le premier est constitué d'une quarantaine de personnes venant d'Athis-Mons (Essonne), qui errent aux alentours de la gare de Lyon, après une soirée annulée dans l'Essonne. Ce groupe croise trois jeunes originaires d'Aulnay-sous-Bois qui s'amusent avec un vélo.
Tout dégénère quand l'un d'eux tombe de vélo, suscitant les moqueries du groupe d'Athis-Mons. Le jeune homme ne les supporte pas, se relève, et jette son vélo au visage de son celui qui s'est moqué de lui. D'après les informations d'Europe 1, les deux groupes se séparent alors, mais ils vont se retrouver un peu plus tard, au croisement de la rue de Bercy et de l'avenue Diderot (XIIe arrondissement).
Le jeune d'Athis-Mons, qui a reçu le vélo au visage, sort un couteau et poignarde les trois garçons d'Aulnay-sous-Bois. Le premier, âgé de 17 ans, est touché au coeur. Il meurt sur place, malgré l'intervention des secours. Le deuxième, touché au dos, est grièvement blessé. Le troisième est plus légèrement touché.
Une riveraine de la gare de Lyon a été réveillée par les cris. Elle témoigne au micro d'Europe 1.
L'auteur présumé des coups de couteau a été placé en garde à vue selon les informations d'Europe 1, ainsi que trois autres personnes majeures habitant l'Essonne.
Europe 1.fr avec Guillaume Biet et Pierre de Cossette
14/04/2009, 17h27
Adama93
Salam,
Paix à son ame.
Mes condoléences a la famille fofana des 3000.
ils étais peu etre à 4h dehors, mais tout le monde te dira que c'était un garcon bien, toujours entrain de faire le clown, et pas dans les histoires de cités etc...
14/04/2009, 18h31
soromaaly
paix a son âme et qu il repose en paix
14/04/2009, 20h31
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Qu'Allah ait son âme et donne du courage à ses parents pour surmonter le mal de cette perte, car ce n'est pas évident de perdre un enfant. Allah protège nous contre tout mal.
14/04/2009, 21h17
juwwariyya
salam
paix à son ame.
que se passe til dans notre communauté? depuis quelques temps nos frères tombent.
ce matin quand j'ai appris la nouvelle je me disais en espèrant que ce ne soit pas encore lun des notre...
qu'allah nous préserve du mal ou qu'il soit amine
wa salam
14/04/2009, 21h19
ROUMBALOVE
Qu'Allah le misecordieux lui ouvre les portes du paradis!
Apparement une grosse partie de l'histoire a était remixé par les journalistes:confused:
14/04/2009, 21h41
lass77
tristesse, nos condoleances les plus attristées;
14/04/2009, 22h01
papisko12
SALAM ,
C'est de dieu qu'on vient et c'est vers lui qu'on y retourne .Toutes mes sincères condoléances les plus attristées. Paix à son âme." Amine "
15/04/2009, 00h31
tirera mahamadou
Que Dieu l'accueille dans son paradis. Qu'il accorde à ses parents et proches la foi nécessaire pour accepter et supporter ce destin.
Je me demande pourquoi les jeunes sont-ils toujours armés? Peut-on parler de meutre avec préméditation?
15/04/2009, 00h37
framy
toutes mes condoléances a la famille c est triste
15/04/2009, 03h42
Tony
Amina. N duwane. C'est vraiment dommage de mourir pour des futilités, surtout à 17 ans. Arrêtons de nous entretuer et suivons le fissa billaye. Paix à son âme.
15/04/2009, 09h17
Habibatou
Paix à son âme ^-^
15/04/2009, 09h49
kagorota
Paix à son ame
15/04/2009, 10h00
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Je lisais ce matin dans les colonnes de plusieurs journaux que c'est une simple blague que n'a pas supporté un des jeunes qui a conduit à une bagarre à l'issue de laquelle le mineur de 17 ans en question a perdu l'âme. Deux autres sont griévement blessés dans cette rixe. C'est vraiment triste.
15/04/2009, 13h41
miss ében
Paix à son âme. Qu Allah Le Tout Puissant nous tiennent éloigné de sheitan le miséreux.
Je ne comprend plus rien !
PEACE
15/04/2009, 16h18
kagorota
Citation:
Posté par miss ében
Paix à son âme. Qu Allah Le Tout Puissant nous tiennent éloigné de sheitan le miséreux.
Je ne comprend plus rien !
PEACE
L'auteur des coups de couteaux arreté.
Un jeune homme de 20 ans a avoué avoir poignardé à mort un mineur âgé de 17 ans et blessé à coups de couteau deux autres jeunes tôt mardi lors d'une rixe près de la gare de Lyon dans le XIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris mercredi de source policière.
Selon son récit, cet habitant d'Athis-Mons (Essonne) a reconnu qu'il avait voulu défendre ses amis pris à partie lors de cette bagarre. Il devrait être déféré dans la soirée au parquet de Paris. Trois autres personnes étaient toujours en garde à vue dans les locaux de la 2e division de police judiciaire (DPJ).
Les premiers éléments de l'enquête démontrent qu'un groupe d'une trentaine de personnes originaires de l'Essonne revenait d'une soirée annulée dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu'il a croisé plusieurs jeunes venant de Seine-Saint-Denis dans le quartier de la Gare de Lyon.
L'un d'entre eux aurait fait une chute à vélo, suscitant les moqueries des jeunes de l'Essonne. Durant la bagarre qui s'en est suivie, un mineur âgé de 17 ans, originaire d'Aulnay-sous-Bois, a été mortellement poignardé. Deux jeunes qui l'accompagnaient, originaires d'Aulnay-sous-Bois et de Neuilly-sur-Seine, ont été grièvement blessés par des coups de couteau. Appelés en urgence, les policiers avaient interpellé quatre jeunes originaires d'Athis-Mons (Essonne). AP
15/04/2009, 17h16
Damba Sohra
Salam!
Je connais bien la famille du jeune Mamadou FOFANA. Il est vrai qu'une grande partie de l'histoire a été remixée.Paix à son âme, que la terre lui soit légére. C'est franchement trisre, pcq c'était un garçon sans histoire qui devait passer son bac général cette années.Toutes mes condoléances à la famille, et j'ai également une pensée pour les familles des blessés.
15/04/2009, 19h30
Miss Magoo
Paix à son âme.
16/04/2009, 13h03
fatou93
paix à son ame c'est vraiment triste
18/04/2009, 05h45
Tony
Pour ceux qui peuvent s'y rendre une marche aura lieu demain Dimanche 19 avril à 14h en l'honneur de Mamadou FOFANA, rendez-vous devant l'école maternelle Paul Eluard qui se situe en face du bâtiment 21 de la rue Bougainville à Aulnay-sous-bois (93) dans la cité des 3000 (Rose des vents).