Posté par
ja-net
Oui en effet je suis choquée en te lisant. Dire que c'est la manière par laquelle les jeunes expriment leur tristesse pour moi c'est les réduire au statut d'être sans conscience, qui ne savent pas s'exprimer autrement que par la violence bref limite des animaux quoi, ce qu'ils ne seont pas (enfin ça dépend).
Tu n'en est pas encore arrivé à cette conclusion ? moi si et y a bien longtemps que je pense qu'il y a enormément de barriéres qui ont été crée de maniére implicite pour les empécher de penser et de les réduir à l'etat d'etre violent sans ou ayant peu de capacité de discernement, un noir qui réflechi est plus dangereux et cause beaucoup plus dégats que celui qui brule et casse.
Enfin bref je vois très bien ou tu veux en venir mais bon pour ce que j'en pense je dirais que bien souvent ceux qui brulent des voitures ce n'est pas à cause d'un chagrin terrible mais plutôt par le plaisir de faire chier le monde! Car si vraiment ils veulent exprimer leur mécontentement qu'ils aillent bruler un commissariat, ou une unité de CRS (bien sûr ces conseils ne sont pas à suivre ) mais bon s'attaquer aux innocents et plus faibles que soi est moins risqué!
et oui certains agisse par simple envie de faire d'autres exprime une douleur à cause de la perte brutale d'un proche ami cousin frere ... bruler des comico ils l'ont fait aussi ex Villiers le Bel, ils agissent je ne me fait pas de souci pour eux la dessus par contre la question que je me pose c'est ou sont leurs elus ? ceux qui tentent de critaliser les front anti-Sarko ? que proposent ils d'autres ou est l'alternance ? que font il pour valoriser ces jeunes en chute libre ?
Ce que je tiens à dénoncer c'est peut être le travers inverse. Bien évidemment qu'il y a des bavures policières ( Dieu sait qu'elles existent) , qui ne sont jamais punies, mais je trouve que dès qu'il y a un drame de ce genre les gens ont tendance à vite crier à l'injustice, même quand la victime est en tort, alors que pour l'instant on en sait rien.