LE SENEGAL SELON Me WADE , STYLE , POUVOIR
En marge de ce sujet , il va de soi de se poser des questions et analyser l'homme d'Etat . On n'en a discuté ici comme le sujet ne laisse pas indifferent la Diaspora Senegalaise partout dans le Monde. Je suis un partisan du vieux vu son assomption et son parcours.on reconnait de lui que c'est un chef d'Etat qui aime travailler .
Existe t-il un style Wade ?
Je crois qu'il veut marquer de son empreinte la vie et l'histoire politique du Senegal et Dieu sait qu'il a reussi à le faire. son style est de fait se demarquer , se differencier des ces precedesseurs dans la pratique et l'exercice du pouvoir et cela à tout prix quelqu'en soient les consequences et les remous.
On note que depuis 2000 , le senegal a connu 6 premiers ministres , prés de 100 ministres , la promotion dans l'armée notamment la nomination des chefs d'etat-majors des Armées , quatre presidents de l'assemblée nationale c'est du jamais vu: C'est sa façon , c'est le style Wade. je me demande est ce qu'il se pose des questions parfois ?
Son obséssion du pouvoir : et bien Wade aime regner , diriger , gouverner et le pouvoir use ce qui amene fortement aux changements de l'homme par rapport à ses ideaux. il a dit tout recemment que seuls les imbeciles ne changent pas d'avis.