C'est vraiment triste
Qu'Allah leurs pardonnent
Paix à leurs âmes
La patience est la clé de la réussite
Qu'allah les accueillent dans son paradis!
Voila comment en une fraction de seconde le destin de toute une famille est brisée![]()
fatima 84
Mes sincères condeoleances à toute la famille
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Paix à leurs âmes. C'est vraiment triste...
Tu as raison Cheickina.
A plusieurs reprises, j'ai dit à mon père que ce serait super qu'on parte au moins une fois tous ensemble en Afrique. A chaque fois, il faisait la moue. Et un jour, il m'a expliqué que ce n'était pas une bonne idée car on sait jamais ce qui peut se passer demain....Et si un malheur survenait, c'est toute la famille qui disparaitrait d'un coup...Sa réponse m'a fait froid dans le dos...
Je n'y avais jamais pensé auparavant.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Bonjour
Même si nul ne peut contourner le destin, il est très déconseillé de faire voyager toute une famille dans une même voiture, dans un même vol ou dans un même convoi. Même des prophètes d'Allah ne l'admettaient pas. Dans la vie, il faut toujours être prudent. Il est écrit noir sur blanc dans le Saint que le Prophète Yakhoub déconseillait à tous ses enfants d'emprunter le même chemin, la même porte pour des raisons de sécurité. Allah dit à ce sujet au verset 67 de la sourate Yûsuf(Joseph) du Coran ceci : " Il dit " Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui."
Nombreux sont les grands religieux que je connais qui refusent catégoriquement que toute leur famille prenne le même navire, la même voiture, le même vol, etc. Cela est à mon avis question de bon sens et de sécurité. L'on peut prendre des navires différents, l'essentiel que l'on se retrouve au même endroit. Qu'Allah nous protège et ait pitié de tous les défunts musulmans, quelle que soit la façon par laquelle ils ont rendu l'âme.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/08/2008 à 00h01
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je presente mes condoleances aux proches des defunts, qu'Allah les acceuillent dans son paradis Saint et qu'Il pardonne leurs péchés.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
en fait, l´adulte rescapée est la mere des 5 enfants morts et l´enfant rescapé a perdu sa maman. Le chauffeur quant à lui est un ressortissant de kaédi. Que Dieu les accueille au paradis. Il faut vraiment que les soninkés cessent ces voyages en groupe, ce n´est pas des superstitions.