Posté par
billl
Al Qa'idah ce ne sont pas des musulmans? On peut avoir un avis différent d'eux, mais de là à les sortir de l'Islam...mais bon ,ce n'est pas le débat. Je ne défends pas Al Qa'idah, mais je demande aux gens de faire attention à ce qu'ils lisent. La France a ses intérêts en Afrique, et combien de conflits ont été créés par eux? combien de dictateurs ont été placés et financés par eux?
Ensuite, apportez vos sources pour les viols : j'ai entendu les médias en parler, mais je me méfie, ils ne sont pas sur place pour la plupart, se contentent de rumeurs.
Je ne défends personne, comme je le disais depuis le début : j'attends, je me méfie des infos pour l'instant, car rien est clair. On a dit que c'était le MNLA, puis les ex de Libye, puis AQMI, puis des trafiquants, puis ...
"L'ethnicisation" du conflit est vraiment injuste : on fait croire aux noirs que les méchants touaregs vont les réduire à l'esclavage. De plus, c'est injuste pour les touaregs, qui sont chez eux dans le nord, pauvre, très pauvre, abandonné par le pouvoir d'ATT.
Ce n'est pas un conflit touaregs/noirs : c'est faux.