Dans l'article on ne dit pas si la fille était aller chez son "mari". S'agit-il d'un vrai mariage avec tout ce que cela implique ou est-ce-que son père l'a "donné" à cet homme, mais dans le sens de promise ?
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Tamma ou fouttou, je me demande comment, par les temps qui courent, un homme mûr de 50 ans peut avoir un malin plaisir de contracter un mariage quelconque avec une gamine de 8 ans qui vient d'être sevrée du lait maternel. Que des questions sans réponses.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 25/08/2008 à 17h35
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ma question était dans le sens ou parfois, quelqu'un peut "donner" sa fille avant même que celle-ci soit née! Du style: " je donnerai ma première fille à untel". Je connais plusieurs cas comme ça...
Par contre, un tel écart d'âge....Ce n'est vraiment pas raisonnable. Que Dieu me pardonne, mais on ne sait même pas si cet homme sera toujours en vie lorsque cette fille sera en age de se marier.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"