mouais je trouve ces propos vraiment revoltant et cela ma bcp choqué qu'on tienne ce genre de propos en 2009 a quand l'evolution
La réaction et les commentaires de Alain Destrem, élu UMP au Conseil de Paris, à la vue de Ségolène Royal en habits africains, en dit long sur la mentalité coloniale raciste qui imprègne encore l'esprit de nombreux français...
Le lien vers la vidéo :
YouTube - UMP / Alain Destrem : La petite phrase qui fait froid dans le dos
Dernière modification par Fodyé Cissé 09/04/2009 à 10h27
mouais je trouve ces propos vraiment revoltant et cela ma bcp choqué qu'on tienne ce genre de propos en 2009 a quand l'evolution
N'importe quoi! Il fait vraiment pitié
Cela montre clairement leur opinion de la place d'un immigrés africains en France, c'est à dire celle d'un domestique.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Vraiment pitoyable!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas etonné beaucoup de français pensent comme lui mais ils sont tellement faux cul!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
je suis juste restée bloquée! comment un pays dit démocratique peut tolérer des choses comme ça!
En plus il se croyait drôle en sortant une anerie de cette taille, et qu'a-t'il dit du Sarko en boubou, j'aimerais bien savoir
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'aimerai que quelqu'un m'explique la signification de ces pratiques c'est--à dire le fait d'habiller les hotes occidentaux en africain. S'agit il une manière de faire connaitre notre culture? Une chose est évidente : on offrira jamais un costume à un représentant africain en occident!
Peut être bien je fais des amalgames mais je veux bien avoir des explications.
Salam
O CRISE, je t'entendais, aujourd'hui, je te sens, je te vois et je te touche. Il est grand temps que tu retournes d'où tu viens
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Assalamou Aleykoum,
Franchement avec d'autres comme ce belître et raciste d'Alain Finkielkraut ou encore feu Pascal Sevran,l'académicienne Carrère D'Encausse, le présentateur O.M Fogiel,Henri Guéno(le rédacteur du discours de Dakar),tous des negrophobes affichés,on a entendu pire.
Il ne vient qu'apporter sa pierre à l'édification de cette négrophobie ambiante entamée depuis des lustres et qui veut toujours nous confiner au rang d'insignifiants et dignes de la portion congrue.
Dernière modification par DJILA DIAGUILINKE 09/02/2010 à 23h19
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE