Salut à tous,
A partir du moment où l'on veut intervenir dans la vie de quelqu'un pour obtenir de lui quelque chose qui à la base n'est pas censé se faire on va droit au mur, le créateur aime le cœur pur et responsable c'est à dire il faut se battre comme un lion, c'est à dire faire des efforts et non être paresseux et demander à quelqu'un d'utiliser le pouvoir du diable au lieu de se battre soi-même car tout le monde peut arriver à ce qu'il veut avec le cœur le pur, surtout savoir ce que l'on veut après chacun est responsable de savoir si ce qu'il veut est bon ou pas, tout dépend de ça.
Faire appel aux marabouts n'est pas "africain" mais le monde entier le fait régulièrement (-ex : la franc-maçonnerie etc...).
En générale, ce que j'ai constaté c'est que tous les gens qui ont fait recours au diable au lieu du créateur, c'est comme faire pipi en l'air en étant allongé même si cela part sur dix km, ça finit par retomber sur soi ou ses enfants et ses petits enfants.
Le créateur a mis à notre disponibilité des méthodes de bien vivre : le Coran, la Thora, la Bible. C'est comme utiliser un fusil, tu peux l'utiliser pour tuer le diable ou pour tuer des innocents après il faut pas s’étonner.
Personnellement, je trouve que cette façon de faire (maraboutage) ça met en retard tout le continent africain, le pouvoir s'improvise pas, c'est inné, l'école t'apportera un savoir théorique mais ceux qui pratique naturellement l'on en eux inné, cela ne s'achète pas.
LE créateur décide à qui il veut offrir, le diable n'offre rien, rien n’est gratuit avec lui.
Tout le monde critique tout le monde mais tout le monde veut la même chose, bizarre, non ?
Oh mon créateur …. Le pouvoir…