C'est vrai que DIEU nous demande de faire des éfforts et ne pas croiser les bras,mais dire qu'il peuvent voir l'avenir de la personne c'est contredire la revelation divine,aucun etre au monde ne connait l'avenir a part DIEU.Aujourd'hui il y a beaucoup de gens ils sont victimes des charlatans soit disant qu'il peuvent régler tous les problemes en quelque jours,et leurs victimes de cesse d'augmenter.En tant que musulman se soigner n'est pas interdit tant qu'il se fait par des moyens licite,mais il est tout à fait interdit d'aller consulter un devin quelque soit le proplème et j'ai remarquer que ses soi-disant marabout la plupart c'est des personnes qui se levent à trés tot le matin pour aller pointer au travail,il souffre sous les ordres de leur chef,et compte plus sur la fiche de paye que l'argent de leurs victimes,moi mon conseil c'est d'eviter d'aller d'aller voir ses soi-disant marabout,car c'est des etres humains comme nous,il ne peuvent faire du bien et ni faire du mal que avec la permission de DIEU.
DIEU nous demande de l'implorer,lui qui a tout entre ses mains,pourquoi perdre notre temps et notre argent envers des etres humain comme nous.DIEU ne dit-il pas:
"Votre seigneur a dit:Invoquer moi et je répondrai à votre appel".
Le moment est venu de se réveiller ,de prendre en considération le chemin tracé par DIEU et son messager(psl).
Les versets révelés au prophète(psl) disents que l'inconnu n'appartient qu' a DIEU et que le prophète(psl) ne connait pas l'inconnu à plus forte raison nul autre que lui ne le connait:DIS"je ne prétents pas détenir les trèsors de DIEU ni connaitre l'inconnu ni etre un ange, je ne fais que suivre ce qui m'est révélé" 6:50
Si le(la) musulman(e) sait cela d'une façon précise et claire en lisant le coran et s'il (elle) croit malgré tout que certaines creatures soulèvent les voiles du destins et connaissent les secrets qui cache l'inconnu.IL OU ELLE a renier ce qui a été révélé au messager de DIEU(psl)
Beaucoup d'entre nous, nous oublions que la vie est un moyens non une fin en soi ,et notre voyage de ce monde n'est qu'épreuve alors malgré les diffucultés de la vie ne despérer pas . DIEU nous a donner un autre moyens de consulter notre avenir qui est la prière consultation .DIEU EST PLUS SAVANT.