Le titre me parait curieux fasse au contenu lol.
cela dit beaucoup de gens se fient aux marabouts et à leurs "pouvoirs" les femmes ne sont pas les seules...
Journal du Mali.
Musulmanes ou chrétiennes, les filles cherchent toujours une solution plus facile et rapide pour trouver l’âme soeur.
A. M. est une demoiselle de la trentaine. Elle nous confie qu’elle a rendu visite à des marabouts pour attirer des hommes vers elle, à plusieurs reprises. Mais ses tentatives sont restées vaines.
«Je suis allée voir les marabouts pour que la chance me sourie mais aussi pour que les hommes me voient. Mais jusqu’à présent, je suis seule. Je crois que le mieux c’est de croire en Dieu», a-t-elle avoué.
Fatou très intéressée par la question, ajoute : «j’ai consulté très tôt les marabouts, mais le plus choquant c’est que souvent, ils peuvent même te demander d’avoir des rapports sexuels avec toi», a-t-elle affirmé.
Mode de vie, choix personnel, désespoir, réjouissance ou refuge ? L’utilisation de l’argent que possèdent les femmes ne se limite qu’à leur seule toilette. S’il est bien vrai qu’autrefois, les hommes ou femmes, jeunes ou vieux, sont tous des clients potentiels des marabouts, il n’en demeure pas moins, que de nos jours, nos épouses et soeurs sont emportées de plus en plus par le virus du maraboutage.
Elles sont nombreuses les femmes qui dépensent beaucoup d’argent pour consulter des marabouts: soit pour plaire, soit pour conserver à sa guise un homme à la maison ou tout simplement tenter de trouver des solutions à leurs multiples problèmes.
Nous n’exagérons pas en disant qu’il n’y a pas des femmes qui ne sont pas des «mûres» au sein de leur foyer. Pour cette tranche, l’argent est plus utile pour subvenir aux besoins pressants que pour se faire belle. Cette pratique basée sur des idéologies hors du bien être commun, ne répondent qu’à la vision et aux objectifs visés par ces adeptes. Surtout quand elles veulent en savoir un peu plus sur leur ménage à venir ou actuel. Elles y vont pour chercher quelque chose, mais aussi pour garder ce qu’ils ont trouvé. Parfois elles parviennent à leur fin, mais, des fois, elles échouent. Ce qui ne les empêche pas de continuer à les consulter et à suivre à la lettre leurs recommandations des fois au détriment de leur bonheur.
Elles sont prêtes à tout pour conquérir le cœur de l’homme désiré, comme si cela ne suffisait pas, «la sentence du diable est prononcée» des fois. Consulter un marabout chez les demoiselles est une chose très fréquente.
Surtout quand elles ont l’âge de se marier, elles cherchent toujours une solution plus facile dans la vie. Ainsi beaucoup d’entre elles ont recours aux marabouts.
A-t-on besoin de se rendre chez un marabout pour que la chance sourie ou pour attirer l’homme de sa vie ? Une question qui est posée et trouvera sa réponse auprès des femmes et filles. Mieux vaut avoir de la complicité avec son homme que d’aller voir des marabouts.
Contrairement aux jeunes filles qui consultent les marabouts pour trouver chaussures à leurs pieds, les femmes mariées y vont pour se protéger et éloigner leur mari qui est un obsédé. Quant aux femmes dont le mari est polygame, elles y vont le plus souvent pour, disent-elles, éloigner leurs maris de ses autres épouses. D’autres vont plus loin en demandant aux marabouts de mettre fin à la vie de leurs coépouses.
Mais en fait, pour bien tenir son foyer, la meilleure chose qu’une femme doit faire c’est de communiquer avec son mari. Car, la base c’est d’abord l’amour, le respect mutuel, la compréhension entre autres.
En un mot, la communication est la base d’un ménage solide. En général, ces marabouts demandent à leurs clients, un objet appartenant à la «victime» : photo, vêtement, cheveux. Avec ces éléments, le marabout pratique quelques rituels et sacrifices spécifiques au travail demandé. Attention, en cas d’échec ou plutôt de résistance, le marabout met à la disposition de sa cliente, toute une panoplie de techniques pour faire de cet infidèle insouciant, un partenaire amoureux idéal : les poudres à mélanger aux repas et boissons de la victime et les onguents vaginaux, à utiliser.
Gnimadi Destin
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Le titre me parait curieux fasse au contenu lol.
cela dit beaucoup de gens se fient aux marabouts et à leurs "pouvoirs" les femmes ne sont pas les seules...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam,
Au sujet du maraboutage, ce sont des personnes qui généralement connaissent le Saint Coran, et sont là pour aider à guérir ou résoudre des problèmes des personnes en faisant des prières par le Coran.
Ils peuvent aussi voir l'avenir et le passé d'une personne...
Est-ce un don de la part de Dieu, des secrets qui ont pu leur être révéler
Si les marabouts étaient effectivement des charlatans, il n'y aurait pas autant de personne qui iraient les voir...
De nos jours, je pense que c'est un peu hypocrite de jeter la pierre sur ces derniers car même si on ne fait de mal à des gens, il y en a toujours qui nous en font et si on se lève pas pour contrecarrer et bah on galère...
C'est vrai Dieu est là mais ne dit-on pas lève-toi et Dieu t'aidera
C'est grave tout ce qui se passe actuellement c'est tout simplement de l'ignorance associé a un manque de crainte...
comment se sentent ses personnes qui ont recours au maraboutage; tout sa pour ce bas monde qui n'a pas de valeur, meme pas la valeur d'un moustique ainsi Allah donne a qu il veut?
Je me suis toujours demandé comment les gens fessait pour aller s'assoir dvant un marabout et par la suite dire : je veus que....
puis il n'en resulte que du mal, comment esperer l'amour d'une personne incousiante sous l'effet e la sorcellerie;
comment etre avec une personne qui nouis aime pas pour ce qu'on est mais parce qu'il est "attaché" comment remplir le ventre de cettez personne de poudre.... ettre meme ans l'encens pour eloigner inhomme de safemme et tout le tralala
je suis choquée par ces comportements corrompus .............;;
si un mal nous atteint il ne provient que du Tres Haut les portes du repentir sont ouvertes...
Qu'Allah nous preserve!
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
C'est vrai que DIEU nous demande de faire des éfforts et ne pas croiser les bras,mais dire qu'il peuvent voir l'avenir de la personne c'est contredire la revelation divine,aucun etre au monde ne connait l'avenir a part DIEU.Aujourd'hui il y a beaucoup de gens ils sont victimes des charlatans soit disant qu'il peuvent régler tous les problemes en quelque jours,et leurs victimes de cesse d'augmenter.En tant que musulman se soigner n'est pas interdit tant qu'il se fait par des moyens licite,mais il est tout à fait interdit d'aller consulter un devin quelque soit le proplème et j'ai remarquer que ses soi-disant marabout la plupart c'est des personnes qui se levent à trés tot le matin pour aller pointer au travail,il souffre sous les ordres de leur chef,et compte plus sur la fiche de paye que l'argent de leurs victimes,moi mon conseil c'est d'eviter d'aller d'aller voir ses soi-disant marabout,car c'est des etres humains comme nous,il ne peuvent faire du bien et ni faire du mal que avec la permission de DIEU.
DIEU nous demande de l'implorer,lui qui a tout entre ses mains,pourquoi perdre notre temps et notre argent envers des etres humain comme nous.DIEU ne dit-il pas:
"Votre seigneur a dit:Invoquer moi et je répondrai à votre appel".
Le moment est venu de se réveiller ,de prendre en considération le chemin tracé par DIEU et son messager(psl).
Les versets révelés au prophète(psl) disents que l'inconnu n'appartient qu' a DIEU et que le prophète(psl) ne connait pas l'inconnu à plus forte raison nul autre que lui ne le connait:DIS"je ne prétents pas détenir les trèsors de DIEU ni connaitre l'inconnu ni etre un ange, je ne fais que suivre ce qui m'est révélé" 6:50
Si le(la) musulman(e) sait cela d'une façon précise et claire en lisant le coran et s'il (elle) croit malgré tout que certaines creatures soulèvent les voiles du destins et connaissent les secrets qui cache l'inconnu.IL OU ELLE a renier ce qui a été révélé au messager de DIEU(psl)
Beaucoup d'entre nous, nous oublions que la vie est un moyens non une fin en soi ,et notre voyage de ce monde n'est qu'épreuve alors malgré les diffucultés de la vie ne despérer pas . DIEU nous a donner un autre moyens de consulter notre avenir qui est la prière consultation .DIEU EST PLUS SAVANT.
Dernière modification par kiitee 13/02/2009 à 23h08
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Il n'y a pas que les femmes qui vont voir les marabouts mais se sont les pires.
Comment on peut demander à un marabout de mettre fin à la vie de sa coépouse cette femme a de la famille et toi tu viens tu l'enlève à sa famille et tu l'envoie chez Dieu comme si c'était toi qui lui avait donné la vie sur ce monde. Dieu attend toutes ces personnes car à cause de la haine ils ont oublié que Dieu existé mais leur jugement viendra.
Après quand il s'agit de se protéger contre les sort de marabout là c'est autre chose je peux comprendre car si quelqu'un ne t'aime pas il peut gâcher toute ta vie. Cela ne veut pas dire que tu ne crois pas en Dieu.On peut également s'en remettre à Dieu mais une petite protection ne fait pas de mal, en tout cas c'est mon pint de vue car dans ce monde les gens sont capable de tout. Ce que je condamne c'est quand on cherche à faire du mal et quand on essaie de se procurer des choses en forçant le destin.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
oh la la revenons au sources bien sur que la protection ne fait pas de mal mais d'une maniere licite. Je dis bien d'une manière licite de plus le prophete saw a lui aussi était victime de sorcellerie.
Evidement cela existe Il a recherché refuge aupres du Tres Haut!!! et non aupres de charlatans, il faut se proteger et il y a des moyens.
Lisons nous nos sourates protrectrices? et les invocations qui vont avec.
Ouvrons nos Corans et nos citadelles.
Nous devons aussi faire attention ou on met nos pieds!!! Ne pas se jeter dans la gueule du loup!!!
Si un mal nous atteint il ne provient que du Très Haut mais il faut savoir que notre destin est deja tracé et l'encre des plumes deja sechées.
Sa me revolte!!! Cela a ds consequences très graves dans ce monde car le mal se retourne tot ou tard. Que dire de l'au dela!!!!
Qu'Allah nous pardonne et nous guides tous
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Allah nous a donner des armes pour nous protéger a travers les invocations et le coran.
Par exemple il est vivement conseillé de mettre la sourate al- baqarah dans les maisons pour éloigner le mal, seulement on le fait pas forcement..
Moi je pense qu'il faut faire trés attention lorsqu'on essaye de se soigner, ce genre de chose ne doit pas être fait par n'importe qui, parce que les consequences peuvent être terribles pour l'avenir dans l'au delà.
Il faut s'assurer que le guerisseur ou marabout utilise des moyens qui sont en concordance avec la religion.
Voilà, c'est mon avis.
Dernière modification par Miss Magoo 03/07/2012 à 21h31
Parallèlement, je tiens à dire que le mot marabout est même cuit dans toutes les sauces. Faire attention pour ne pas confondre un connaisseur de la religion que l'on appelle aussi dans le jargon contemporain marabout avec un charlatan qui, avec ses fabrications talismaniques assaisonnées avec je ne sais quoi d'autres, essaye de séduire. Il vaut mieux d'abord définir ce qu'on appelle marabout pour ne pas mettre tout le monde à tort dans le même sac.
Oui, Miss Magoo, je suis de ton avis qu'il y a bel et bien des voix licites lorsqu'on sait que c'est Allah Lui-même qui a dit dans la Sourate 17, Al-Isrâ (Le voyage nocturne), au verset 82 ceci : «Wa nounazilu minal Khour’âni mâ houwa chifâ’oune wa rahmatoune lilmouminina », ce qui peut rendu comme suit en français : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ». Il a aussi dit au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre"
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/