De source familiale (Je viens de parler avec le jeune frere du Professeur Soumare Outouma) les quatre Professeurs arretés ont été liberé ce soir apres que d´autres medecins et des membres des familles aient manifesté devant le commissariat.
Qutre Professeurs de medecine du Syndicat des enseignants du Superieur, ont ete arretés, dimanche par la police, suite a une plainte introduite au parquet par le Pr. Mogueya, doyen de la faculté de medecine de l´université de Nouakchott.
Cette arrestation concerne les profeseurs outouma Soumaré neurochirurgien doyen de la faculté de medecine au sein du Syndicat des enseignants du superieur, Sidi Ould Isselmou obstetricien et president de l´universite libre de Nouakchott (Libanaise), Ethmane Ould M´Haiham chirurgien et le Pr. et dirigent syndicaliste Teyeb ould Mohamed Mahmoud exercant a la faculte des sciences et techniques de l´universite de Nouakchott.
Selon les sources proches des familles des quatre professeurs en arrestation, ces derniers ont commence a observer une greve de la faim, quelques heures seulement apres leur interception par la police.
Le doyen de la faculté de medecine avait auparavant, introduit au parquet de Nouakchott une plainte contre les quatre professeurs arretés qu´il accuse de l´avoir agressé physiquement, au meme moment ou le syndicat de l´enseignement superieur avait introduit une plainte contre Ould Mogueya l´accusant d´voir tenté d´ecraser des medecins au moment ou ils organisaient un sit-in u siege de la faculte de medecine de l´université de Nouakchott, a la fin de la semaine passée.
De source familiale (Je viens de parler avec le jeune frere du Professeur Soumare Outouma) les quatre Professeurs arretés ont été liberé ce soir apres que d´autres medecins et des membres des familles aient manifesté devant le commissariat.
Je viens d'apprendre l'arrestation du Docteur Outouma Soumaré en Décembre et je commence à être inquiète pour sa sécurité. Je suis son combat politique depuis la France où il a fait forte impression quand il était étudiant, pour son intégrité, sa générosité et ses grandes qualités intellectuelles. Si vous le connaissez personnellement, je vous prie de lui transmettre les salutations de la Française amie de Maïmouna et Galandou. Il comprendra je pense.
d'accord espéranza je lui dirais je suis son fils
je lui passerais le bonjours