Qutre Professeurs de medecine du Syndicat des enseignants du Superieur, ont ete arretés, dimanche par la police, suite a une plainte introduite au parquet par le Pr. Mogueya, doyen de la faculté de medecine de l´université de Nouakchott.
Cette arrestation concerne les profeseurs outouma Soumaré neurochirurgien doyen de la faculté de medecine au sein du Syndicat des enseignants du superieur, Sidi Ould Isselmou obstetricien et president de l´universite libre de Nouakchott (Libanaise), Ethmane Ould M´Haiham chirurgien et le Pr. et dirigent syndicaliste Teyeb ould Mohamed Mahmoud exercant a la faculte des sciences et techniques de l´universite de Nouakchott.
Selon les sources proches des familles des quatre professeurs en arrestation, ces derniers ont commence a observer une greve de la faim, quelques heures seulement apres leur interception par la police.
Le doyen de la faculté de medecine avait auparavant, introduit au parquet de Nouakchott une plainte contre les quatre professeurs arretés qu´il accuse de l´avoir agressé physiquement, au meme moment ou le syndicat de l´enseignement superieur avait introduit une plainte contre Ould Mogueya l´accusant d´voir tenté d´ecraser des medecins au moment ou ils organisaient un sit-in u siege de la faculte de medecine de l´université de Nouakchott, a la fin de la semaine passée.