Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Il y a eu un reportage, il y a quelques mois à ce sujet très tard dans la nuit, je ne sais plus sur quelle chaîne.
On y voyait des femmes notamment blanches venant de divers pays de l'occident, qui épousaient des hommes sénégalais, jeunes de préférence se situant dans les 20 - 30 ans.
Elles avaient pour la plupart plus de 45 ans voire 50 et plus, elles se faisaient draguer par ces jeunes hommes, qui disaient les aimer, mais n'avaient en réalité que d'yeux que pour leurs argents.
Ces femmes qui croyaient s'offrir une seconde jeunesse, tombaient dans le panneau et offraient des cadeaux de tout genres à leurs petits amis, elles dépensaient sans compter. Elle flambaient, casquaient leur euros, dans des soirées, boîtes et j'en passe.
Certaines unions se sont soldé par des mariages, on y voyait les préparatifs, les femmes occidentales qui arboraient des grands boubous, foulard y compris, maquillées comme des voitures volées, parce que les signes du temps faut bien les cacher, quand on a pour futur mari un jeune de 20 ans.
Hors de la vue de ces femmes, ces hommes ne le cachaient pas qu'ils le faisaient pour de l'argent, et que c'était aussi un moyen de gagner l'occident.
Tribal;c'est pas parceque c'est un journal senegalais qui l'a ecrit que c'est la verité.comme le disait l'autre "le pire ennemi de l'information est le temoin oculaire".
ici les dragueurs sont les hayeranko pour les soninké je veux dire
pour les jeunes de dakar;j'avoue qu'il y'en a parmi eux des vrais dragueurs;ils courent derriere toutes les filles;europeenne ou pas.
Moi je ne parle jamais aux europeennes,elles voient partout des dragueurs;des gens qui les suivent pour leur argent et j'en passe.
Dernière modification par Lassana Bathily 08/08/2008 à 18h23
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines