c est n importe quoi ca encore et les soninkos
Par contre en ce qui me concerne je suis très déçu par Rama car il y a des sujets sur lesquelles elle a répondu par un silence glaçant ... les tests ADN, les émeutes à Villiers le Bel etc ... c'est bien de faire la morale aux autres pays encore faut il que chez soit cette dernière soit appliquée.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
c est n importe quoi ca encore et les soninkos
apres le boucan c est le vacarme
ça va chauffer pour les clandestins Libyens !!!
TchoooRIPOLI (Reuters) - La Libye a commencé à expulser tous ses immigrés clandestins, originaires pour la plupart de pays africains déshérités, avant qu'ils ne puissent tenter la périlleuse traversée vers l'"Eldorado" européen.
"Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ", a précisé le gouvernement dans un communiqué diffusé par l'agence de presse officielle Jana.
Les autorités de Tripoli sont l'objet de pressions intérieures pour s'attaquer au problème des clandestins, accusés par les responsables et l'opinion publique de répandre l'insécurité ainsi que des maladies et d'occuper des emplois au détriment des jeunes chômeurs libyens.
La Libye est également sous pression de l'Italie, son voisin au-delà de la mer, et des autres États de l'Union européenne pour endiguer le flot des immigrés clandestins qui cherchent à se rendre en Europe, où le dossier de l'immigration est devenu très sensible avec, notamment, la crainte de voir des éléments d'Al Qaïda s'infiltrer dans leurs rangs.
"Il a été décidé de lancer immédiatement les opérations de rassemblement et d'expulsion de tous les immigrants illégaux sans exception", précise Tripoli, laissant ainsi entendre que cette mesure pourrait toucher des millions d'individus, y compris des Égyptiens et des ressortissants des autres pays du Maghreb arabe.
Les responsables et les médias libyens évaluent à deux millions au plus le nombre de clandestins, pour la plupart issus de pays de l'Afrique sub-saharienne.
Les autorités, est-il précisé, ont reçu l'ordre de détruire les logements et abris de fortune où se cachent la plupart des clandestins à la périphérie de Tripoli et des autres grandes villes du littoral méditerranéen.
Lamine Ghanmi, version française Jean-Loup Fiévet
Dernière modification par Tribal Cams 16/01/2008 à 21h59
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est pourquoi, j'ai toujours dit que Khaddaffi est le père des hypocrites. Il ne fait que le contraire de ce qu'il dit. Lui qui disait, il y a quelques semaines, que les droits des immigrés ne sont pas respectés en France, change de veste encore contre les immigrés, de surcroît africains, qui sont chez lui. Lui qui se dit prôner pour les Etats Unis d'Afrique qui expulse les africains. C'est quel genre de mec celui-là?
Pathétique!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/01/2008 à 18h09
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Peut etre que ceux qui liront ou entendront ce message celà leur servira de leçon à l'avenir.
Je suis quand meme étonnée que hypocrisie du personnage a atteind ce seuil
De toute façon quand l'argent parle...........
Tout ça pour dire que si ces simagrées ne conduisent qu'à cet état des choses l'Afrique n'a rien à attendre de la Lybie.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
La libye vient d'expulser plus de 400 maliens de Tripoli.
Souvenez-vous, il y a seulement moins d'un an, ce sont nous les Soninko, dont pleins de maliens des foyers de l'Ile-de-France qui allaient accueillir Mouammar Kadhafi en triomphe depuis l'aéroport d'Orly.
Des messages avaient même étaient publiés dans des émissions Soninké invitant toute la diaspora Soninké à aller accueillir le héros de l'Afrique, des cars avaient été affrétés, eh bien, mes chers frères, Kadhafi vient de vous rendre la monnaie de votre pièce.
Affirmant avoir été maltraités, brimés et privés de leurs droits les plus élémentaires en Libye, les migrants maliens expulsés par Tripoli dénoncent et accusent, à l’image de Mohamed Diané qui a déclaré à l’AFP : "Les Libyens sont très racistes. Moi, j'ai tout perdu dans ce pays, mon argent, mes habits. Je ne conseille à personne d'aller dans ce pays."
Entre mercredi et jeudi, pas moins de 420 ressortissants maliens sont arrivés à Bamako en provenance de Libye, dont les autorités ont mis à exécution les opérations d’expulsion des migrants africains, qui s’y étaient rendus dans l’espoir de réussir dans le pays militant pourtant activement pour les "États-Unis d'Afrique" Parmi eux, certains travaillaient illégalement en Libye.
S’exprimant à leur arrivée à Bamako, nombre d’entre eux n’ont pas caché leur amertume et leur colère. Ils ont indiqué avoir été victimes de mauvais traitements. Mohamed Diané, qui a été arrêté au sud de la Libye, ne décolère pas en déclarant : "On parle d'unité africaine, de la Libye qui aime les Africains. C'est faux, c'est archi-faux." Il poursuivra ses accusations en expliquant : "Les Libyens sont très racistes. Moi, j'ai tout perdu dans ce pays, mon argent, mes habits. Je ne conseille à personne d'aller dans ce pays."
Plus grave, Oumar, âgé de 15 ans seulement, affirme avoir été, avec "d'autres Africains", victime de "tortures" en prison. L’adolescent raconte : "J'ai fait onze mois en prison. On m'a arrêté en plein Tripoli alors que j'avais mon passeport avec un visa", et que "chaque matin, notre premier repas, c'étaient les coups de bâton. On nous frappait systématiquement". Amadou, qui a été arrêté alors qu'il tentait d'aller en Italie via la Libye, important point de transit vers le sud de l'Europe, a précisé : "Je voulais partir en Europe. Mais ce n'est pas une raison pour me traiter comme ça." Avant de souligner : "Je suis resté comme un voleur en prison pendant six mois. On me donnait un peu de pain et de la sardine à manger. Rien d'autre. Il y a aujourd'hui des centaines, mêmes des milliers d'Africains en prison en Libye."
Omar, un autre expulsé qui ne tentera plus de passer par la Libye pour gagner l'Europe, a été catégorique : "Il vaut mieux tenter sa chance de partir autrement et ailleurs. Par la Libye, ce n'est pas la peine. C'est dur, trop dur ! Et si l’on t'attrape, tu es foutu !" Le premier convoi de Maliens expulsés est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi par vol spécial et 140 autres sont arrivés jeudi à la mi-journée. Selon une source proche du ministère malien de l'Intégration africaine, "au total, ce sont 420 ressortissants maliens qui sont concernés par cette mesure d'expulsion. Nous attendons les autres".
Le président de l'Association malienne de défense des droits de l'homme (AMDH), Ibrahima Koné a réclamé l'ouverture d'une enquête. Il a affirmé : "Je trouve aussi inquiétant le silence du gouvernement malien sur la question. Il faut qu'il s'exprime. Il y a eu des témoignages des expulsés. Certains ont tout perdu. D'autres ont été très maltraités." Pourtant, officiellement, la Libye tient un discours très pan-africaniste en faveur de la constitution des "États-Unis d'Afrique" et de la mise en place rapide d'un "gouvernement africain".
Il n’en demeure pas moins qu’en février dernier, Tripoli a encore durci sa politique contre les immigrés clandestins, notamment envers les Africains venus du sud du Sahara.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salut !
Quand j'ai vu les Africains danser pour cette arabe, j'ai eu mal à l'estomac, mon frère connaît un libyen en Allemagne qui nous a inviter chez lui et je confirme, ils sont très très racistes identiques à un système nazi, j'ai des documents confirmés.
J'ai vu de mes propres yeux, les Libyens mettrent dans un 4x4 des hommes femmes enfants noirs qu'ils ont abandonner à 200km dans le désert sans eau ?!!!! Je jure que j'étais parti pour un mois mais je suis parti au bout d'une semaine car ils m'auraient assassiner.
Et c'est ce gas *********qui parle d'Afrique unie !
C'est pour ça que nos autres politiciens des pays noirs sont aussi des ******* car ils acceptent ce traitement esclavagiste, j'ai la haine contre ces marionnettes, il faut que ça s'arrête !!!!
Dernière modification par Fodyé Cissé 17/11/2008 à 22h42
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Il ne faut pas se leurrer aucun pays n'aidera les africains sans qu'il y est un interêt derrière, et se sont ceux qui se montrent les plus ardents qui sont les plus hypocrites. Franchement moi j'été en colère contre les africains lorsque je les ai vu danser à la venu de cet énergumène qui est Khadafi, nous avons vraiment rien compris, l'argent aveugle toutes ces pauvres personnes.
Je pense même que les temoignages des expulsés de tripoli ne va pas pour autant dissuader ceux qui envisangent l'exil vers ces pays, tant qu'ils n'y reçoivent pas les coups qu'on subit les autres, rien n'ebranlera leurs volontés.
Ce retournement de veste est tout de même éclatant, , c'est grave de se faire berner de la sorte, la dignité de l'homme en prend un coup.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je ne pense pas que ce soit tous les arabes qui soient racistes.
Encore une fois, sachons que le racisme n'a pas de frontière. Les arabes aussi peuvent dire que les Soninké sont racistes, ou que les africains noirs sont racistes. Alors que ce n'est pas exact.
Je pense que le véritable problème, c'est Kadhafi. Le véritable problème, c'est aussi nous-même, nous Soninko. Car, quand Kadhafi venait en France, personne n'a mis un pistolet sur la tempe des Soninko pour qu'ils aillent accueillir le dictateur qui n'a rien à foutre d'eux. Tout ce qu'il l'intéressait, c'était de montrer à l'opinion publique française qu'il avait du soutien en France. Et les Soninko, je dirai certains Soninko ont profité de l'occasion pour amasser de l'argent et impliquer les leurs, affrété des cars pour aller acclamer ce sanguinaire à Orly, puis au Bourget. Quelle HONTE.
Voilà en réalité une des raisons qui font que nous les Soninko, nous sommes toujours en retard.
Quant à Kadhafi, il n'est pas bête. Tout est méticuleusement calculé pour lui. Je pense même que ces expulsions ont des raisons politiques. Car, vous savons tous que Kadhafi veut intégrer le concert des nations, veut être fréquentable. On sait aussi que la Libye est un point de passage important pour les clandestins vers l'Europe. En les expulsant en masse comme ça, il fait un grand clin-d'oeil aux européens.
Mais, une chose est sûre, Kadhafi est un "douarenme" (enfant béni) dans son pays. Car, avez-vous déjà vu des clandestins libyens trainer en Europe ? Avez-vous déjà entendu de la famine en Libye ? C'est un dictateur, certes, mais, il a fait développer son pays et les libyens ont un niveau de vie assez élevé pour ne pas être tenté par une immigration clandestine. Et pourtant, ils sont aux portes de l'Europe.
Dernière modification par Fodyé Cissé 17/11/2008 à 23h01
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bien sûr qu'il s'occupe bien de son peuple mais Kadhafi n'est pas un exemple.
Le gros probleme tu as raison Black Moses, c'est nous-même, comme on le sait nous-même il faut qu'on prenne des risques, il faut qu'on danse pour nous-même, l'argent c'est bon mais la dignité vaut tout l'argent de ce monde.
Je me répète on a trop danser pour les autres.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language