Moi, j'en ai entendu parler à la radio pas plus que ce week-end.
Pour moi, c'est encore de l'hypocrisie tout ça. Ils nous prennent toujours pour des "moutons" qui ne sont pas suffisamment intelligents pour comprendre. Parce que là, ils se comportent comme des pompiers pyromanes qui allument le feu, puis qui vennent pour l'éteindre et veulent qu'on les voit tous à l'œuvre.
Si aujourd'hui il y a des discriminations et des idées reçues sur les africains et le SIDA, pour moi, ils ont une large part de responsabilité.
En effet, n'est-ce pas eux qui avaient lancé une campagne similaire en 2006 où l'on voyat des spots publicitaires à longueur de journée à la télé, sur TF1, sur France2, etc... ça paraissait vraiment bizarre, car dans cette douce France où les noirs jouent rarement dans les spots publicitaires on les voyait maintenant passer à longueur de journée, mais ... pour parler du SIDA.
Ce que tous ces négros qui participent à ces spots publicitaires ne savent pas, c'est que justement, ces pubs vont produire l'effet inverse dans la population, et ce, malgré les textes qui accompagnent ces pubs et qui disent qu'il faut arrêter de discriminer ceux qui ont le SIDA.
Ce sont les images qui vont rester dans la tête des gens. Cela est d'autant plus vrai qu'on voit rarement les noirs dans les pubs à la télé française.
Pourquoi diable vont-ils chercher des africains s'ils veulent passer des messages à la télé contre la discrimination que subissent les séropositifs en France? Pourtant, la France n'est peuplée en majorité que de blancs (ça, ils n'arrêtent pas de nous le rappeler) et aussi, pourtant, en France, il y a des milliers de séropositifs blancs qui subssent aussi la discrimination parce que tout simplement, ils sont séropositifs.
Alors cette décision de mettre l'accent sur la discrimination que subissent les séropositifs tout en présentant des noirs dans un pays peuplé à +90% de blancs, pour moi, cela veut simplement dire que c'est eux qui sont les plus touchés par le SIDA en France alors que statistiquement, ce n'est pas vrai.
Quant à l'idée de faire cette campagne pendant le mondial, là encore, c'est un vrai coup de chapeau. Parce que c'est le moment propice et idéal pour faire passer ce genre de conneries, comme une lettre à la Poste.
Et Drogba, je trouve qu'il n'utilise pas beaucoup son cerveau dès fois. Cela ne m'étonne pas surtout quand il frise ses cheveux crépus pour se faire un chignon lui aussi !