Salam
La victoire d'Obama et la crise sont déjà deux faits historiques qui nous ont fait pleurer de joie pour l'un et pleurer de tristesse pour l'autre.....
Pour ma part 2008 à été une année de m****, mais ont fait aller comme ont dit.
PEACE
L’année 2008 touche presque à sa fin, c’est l’occasion pour nous de faire une petite rétrospective, histoire de voir ce que cette année 2008 à pu nous apporter.
La victoire Barack Obama bien sûr marquera à jamais cette année 2008 mais c’est assez étrange, j’ai l’impression que globalement il ne s’est pas passez grand-chose cette année. Je me souviens vaguement des jeux Olympiques, toujours aussi vaguement du conflit entre la Russie et la Géorgie, des massacres au Congo, la stupidité de certaines croyances qui mènent aux massacres des albinos
Ah oui y’a la criiiiise qui va surement se prolonger en 2009.
Mais à part ça j’ai bien l’impression que bon bah 2008 qui devait être « the year of the 21st centuary » n’est finalement pas si sensationnelle.
Parmi les points très positifs de cette année on notera la victoire de Barack, la gratuité (ou presque) des retraits dans la zone euro. Mais à part ça, bah je vois pas grand chose...
Et vous cette année 2008 qu’en retiendrez vous ?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam
La victoire d'Obama et la crise sont déjà deux faits historiques qui nous ont fait pleurer de joie pour l'un et pleurer de tristesse pour l'autre.....
Pour ma part 2008 à été une année de m****, mais ont fait aller comme ont dit.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je rajouterai les multiples naissances au niveau des personnalités mais genéralement de la société. Il y a eu aussi une étape importante dans le PS avec son renouveau ou sa chute par l'élection de Martine Aubry. Après comme tu dis le plus gros truc que je retiens aussi c'est l'élection de Barack Obama, quel grand pas ils ont fait.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Il y a eu aussi en France beaucoup de candidats au pélérinage à la Mecque qui ont vu leurs espoirs déçus in extremis par des fausses filiales et sans scrupules. Pour moi, c'est un événement marquant aussi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi également la victoire de barak obama m' a vraiment marqué la crise économique aussi mais a part ca.....................................RIEN
je souhaite rajouter l'homme a 80 femmes qui a du en garder uniquement 4 c'était du jamais vu. Puis la désillusion de rama yade qui voit la plupart de ses espoirs s'anéantir depuis 1semaine à cause d'un simple refus de ne pas représenter l'ump sur le plan européen ce sera une affaire à suivre en 2009, je pense
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Salam
Pour moi 2008 c'est enfin l'installation d'internet pour
enfin consacrer mon temps libre à SONINKARA(lol).
Plus sérieusement,ça represente un grand effort pour
quitter mon ancienne entreprise après 6 ans de fidélité.
Bien sur je ne regrette rien du tout.
Et ça represente également toutes les fois où j'ai pu
avoir l'occasion d'embêter certains( les "Cissé" en particulier)
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
L'évènement majeur de l'année 2008, c'est incontestablement l'élection de Barack Obama comme président des U.S.A.
Ensuite, la crise financière, la chutte vertigineuse des marchés boursiers, le pic du prix du baril de pétrole, la multiplication des crises un peu partout dans le monde, dont la hausse des prix des denrées alimentaires. Les pays les plus pauvres sont ceux qui ont le plus senti cette hausse.
Bref, cette année 2008 n'a pas été, selon moi, une très grande année.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le jet de chaussure reçu par bush restera gravé dans les annales je crois bien .
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass