la shoah n'est pas la seule horreur du siècle elle a été de bien plus courte durée que l'esclavage.SARKO se croit malin mais nous ne sommes pas dupe !!!!
la shoah n'est pas la seule horreur du siècle elle a été de bien plus courte durée que l'esclavage.SARKO se croit malin mais nous ne sommes pas dupe !!!!
Après le jour viens la nuit !
Et tous ces enfants qui sont morts pendant la traître négrière, la conquête coloniale de l'Afrique, pendant la guerre d'Algérie. Nous savons très bien que les juifs ont souffert par le passé, mais ils ne l'ont pas été plus que les autres. Et pourquoi, dès qu'on parle de ces cas des noirs, Sarkozy dit que la France ne doit pas s'inscrire dans une logique de repentance permanente, alors que quand il s'agit de l'extermination des juifs, il veut que les enfants français, y compris nos enfants, nos petits frères, s'occupent de leur mémoire. C'est insensé, c'est stupide. Ce n'est pas le rôle d'un président. Je vous invite à dire non dès qu'on confie cette tâche à vos enfants. C'est votre droit le plus absolu. Déjà, il y a des syndicats d'enseignants qui se sont lèvés contre l'intrusion de Sarkozy dans le programme scolaire.
Nous ne sommes pas antisémites, ni antiarabes, ni antinoires, bref nous ne sommes pas racistes, mais nous sommes contre que l'on valorise une mémoire sur d'autres dans une école républicaine, laïque, dans un temple du savoir.
Il vaut mieux pour Sarkozy de s'occuper du pouvoir d'achats des français, du régime de retraites, du chômage que de s'inviter, même en tant que personna non grata, dans le système scolaire, en favorisant la concurrence des mémoires.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/06/2008 à 14h51
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/