gorinké a ecrit:
daouda kambiya wague a ecrit:as-tu des preuves a l'appuie ?
non mais je réve...!!! fodye mon frere tu m'exusera j'ai bien compris ce que tu m'a dit en tant que soninké je sais tres bien que l'islam fait plus que partit de notre culture a present,mais quand j'entend des enormité pareille c'est impossible de rester muet!l'ignorance est parfois mortelle,mais si l'informations ne vehicule pas a travers nos societé ca risque de perdurer, et certaint ne comprendront toujours pas pourquoi les arabes et les occidentaux sont si raciste envers nous (d'ailleurs certaint idiot nie meme ca...) parceque c'est ca mon but le racisme et pas autre chose! je ne desire pas une opposition contre les arabes ou les occidentaux,moi je veux un rapprochemment avec tout le monde, mais avec un reel repect et pour obtenir ce respect c'est pas en disant n'importe quoi ou en fermant sciamment les yeux sur des fait reel,qu'ont reglera un certaint nombre de probleme,le passé est toujours utile pour comprendre le present,mais quand tu a des gens qui non seulemment sont ignorant de leur histoire mais ose l'ouvrir! sans se documenter auparavent,la on atteint le fond, voici un documment rediger par un chef arabe en 652 c' etait la premiere reel invasion arabe en afrique l'émir Abd Allah ben Sa’d apres avoir mené une guerre sanglante contre les nubiens c'est a dire les soudanais actuelle:salam les preuves il ne te donnera pas a part ces versions tirer de nul part
Article 1 : Traité accordé par l’émir Abd Allah ben Sa’d, au roi de Nubie et à tous ses sujets auxquels tous les Nubiens (...) depuis les frontières de Alwa, sont tenus de se conformer.
Article 2 : Abd Allah ben Sa’d leur accorde un acte de garantie et une Armistice qui les rend alliés de tous les musulmans, tant de ceux du Sa’id que des autres contrées et des peuples tributaires. Oh ! Peuple de Nubie, vous serez en sûreté sous la protection de Dieu et de son envoyé Muhammad. Nous nous engageons à ne point vous attaquer, à ne susciter contre vous aucune guerre et à ne point faire de razzias dans votre pays, tant que vous serez fidèles à observer les conditions stipulées entre vous et nous et dont voici le détail.
Article 3 : (...) Si des esclaves appartenant à des musulmans se réfugient auprès de vous, vous ne les retiendrez point, mais vous les ferez conduire en territoire musulman. Ici, les choses se précisent.
Article 5 : Vous livrerez chaque année 360 esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l’Imam des musulmans. Tous seront exempts de défauts. On ne présentera ni vieillard décrépis, ni vieilles femmes, ni enfants au-dessous de l’âge de la puberté. Vous les remettrez au gouverneur d’Assouan.
(...) Ecrit par Umar Ibn Sharahl, Ramadhan 31/642.
A SAVOIR CE DOCUMMENT EXISTE EN IRAN,ALGERIE CHEZ LES KABILES QUI ONT SUBIE LA MEME CHOSE,D'AILLEURS ONT COMPREND POURQUOI IL EXISTE UNE ANIMOSITé ENTRE LES DEUX DEPUIS DES SIECLES!
apres ca le peuple noir a subie ce traffic pendant quatorze siecle durant,c'est pour ca que la question que je me pose ou etaient les pacifistes musulman arabe a ce moment la? ou etaient ils?? ils ont massacré des gens pendant si longtemp sans que personne ne dise quoi que se soit! je suis daccord que le passé est le passé mais le probleme c'est que ce passé joue aujourdhui encore notamment avec le racisme et ce qui se passe en mauritanie et soudan,PEUT ETRE QUE MES DEUX GUS VONT ME DIRE QUE LA AUSSI C'EST FAUX ET QUE TOUT VA BIEN...