wa aleycoum salam
C'est horrible la manière dont elle a été défiguré
Une chose est sûre, mieu vaut payer pour ses actes fi-douniya que fi-l-âkhira.
Savez-vous quels sont les pays où cette loi est encore appliquée?
wa aleycoum salam
C'est horrible la manière dont elle a été défiguré
Une chose est sûre, mieu vaut payer pour ses actes fi-douniya que fi-l-âkhira.
Savez-vous quels sont les pays où cette loi est encore appliquée?
La patiente est une vertue <3
Moi, je suis pour cette loi : "Oeil pour oeil, dent pour dent" s'il s'avère que cette personne est vraiment le coupable.
Pour moi, on devrait même jeter de l'acide sur son visage pour le défigurer si c'est sûr à 100% que c'est bien lui qui a défiguré et rendu aveugle cette femme.
Et je ne comprends pas pourquoi l'agresseur doit être anesthésié pour ne pas souffrir. Pour moi, il doit sentir la même douleur qu'a sentie sa victime.
Je pense que cette peine peut également servir de peine de dissuasion contre tous ces fous qui seraient tentés de commettre des crimes d'honneur.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonsoir
Je suis aussi pour la Loi de Talion telle qu'elle a été dite par Allah à travers le verset de la table servie (sourate al Ma'idah) : " Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."
Pour moi ce criminel, s'il l'est vraiment, mérite la peine maximum, ce qui donnera la leçon à ceux et celles qui font des atrocités pareilles. C'est dire qu'en résumé, je suis d'avis que ce fauteur, s'il est l'auteur de cette defiguration, subisse sans pitié la loi de Talion.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
en arabie saoudite, la charia est appliqué aussi.Savez-vous quels sont les pays où cette loi est encore appliquée?
j'ais meme eu personnellement l'occasion d'assister a mainte reprise, a des executions de criminels (tueurs, violeurs) saoudiens et etrangers.
qd on assiste a cela, ça donne vraiment a reffelchir.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
La patiente est une vertue <3
C'est bien pour la victime car son agresseur va voir ce qu'elle vit tous les jours, mais bon ça reste un soulagement ça ne réparera pas le tort causé. Si on pratiqué cette charia partout il y aurait moins d'atrocité dans le monde.
PS : n'oubliez pas c'est la JOURNEE DE LA FEMME demain, dimanche 8 MARS. Est-ce nécessaire d'avoir une journée pour nous on devrait être respecté 365 jours par an.![]()
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Salam,
Comme tu le soulignes bien le problème est de savoir avec certitude si l'accusé est bien le coupable.
Sous toutes les latitudes et à toutes les époques, les exemples d'erreurs judiciaires sont légions, y compris si le criminel a "avoué" sa faute, car l'on sait que l'on peut extorquer de faux aveux, notamment par la torture.
Sous toutes les latitudes et dans les principales religions du monde, on a pratiqué les chatiments corporels et la loi du talion.
Or peu à peu, la conscience de plus en plus aigue de l'imperfection de la justice humaine les a fait reculer.
En effet les chatiments corporels (peine de mort, couper la main du voleur, rendre aveugle, etc...) sont par nature irréparables. Si l'on coupe la main d'un voleur et que l'on se rend compte par la suite qu'il est innocent, on ne peut pas revenir en arrière.
Tel n'est pas le cas de la privation de liberté, l'emprisonnement, qui est devenu au cours des derniers siècles le chatiment le plus courant. Celui qui est emprisonné à tort aura peut être perdu son travail, sa maison, sa femme ou son mari, certes, mais ce ne sont pas des choses totalement irréparables car on peut retrouver un travail, une maison, une femme ou un mari; alors qu'on ne peut retrouver la main coupée ou la vie perdue.
J'avoue être pour le moins surpris de trouver, au 21ème siècle, des personnes qui défendent ce genre de pratiques dans ce forum...
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/05/2010 à 11h38
Salam Antoine,
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi en ce qui concerne la privation de liberté "le temps perdu ne se rattrape jamais" être enfermé durant des dizaines des vingtaines d'années dans une piéces de 2 m2 à tord je ne pense vraiment pas que ça soit quelque chose que l'on puisse réparer ou dédomager de la même façon c'est simplement parce que le "bien pensant" de l'opinion l'accepte plus aisemment.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.