Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Moi, je suis pour cette loi : "Oeil pour oeil, dent pour dent" s'il s'avère que cette personne est vraiment le coupable.

Pour moi, on devrait même jeter de l'acide sur son visage pour le défigurer si c'est sûr à 100% que c'est bien lui qui a défiguré et rendu aveugle cette femme.

Et je ne comprends pas pourquoi l'agresseur doit être anesthésié pour ne pas souffrir. Pour moi, il doit sentir la même douleur qu'a sentie sa victime.

Je pense que cette peine peut également servir de peine de dissuasion contre tous ces fous qui seraient tentés de commettre des crimes d'honneur.
Bonsoir

Je suis aussi pour la Loi de Talion telle qu'elle a été dite par Allah à travers le verset de la table servie (sourate al Ma'idah) : " Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."

Pour moi ce criminel, s'il l'est vraiment, mérite la peine maximum, ce qui donnera la leçon à ceux et celles qui font des atrocités pareilles. C'est dire qu'en résumé, je suis d'avis que ce fauteur, s'il est l'auteur de cette defiguration, subisse sans pitié la loi de Talion.