Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Salut Jade

C'est la plus grande injustice. Tu as parfaitement raison. Très souvent, ce sont les pauvres, les "sans-voix", les "sans-bras-longs" qui subissent cette charia, alors que les parvenus, les riches, les gouvernants... sont à l'abri, même s'ils venaient à commettre le crime le plus odieux. Quand il y avait la charia du temps de Mouhamed Khouna ould Haidallah en Mauritanie, c'était pareil. L'équipe dominante n'a jamais été inquiétée, alors qu'elle n'était pas sans commettre des choses condamnables.

L'application de la charia sur cette jeune somalienne, comme tu le dis si bien, est effectivement une grande injustice. Ils ont rendu une injustice par la justice, ce qui est très antinomique. Dans ce cas précis, elle n'a pas fait du tout l'adultère, mais elle a été violée, forcée. Il aurait été plus juste de l'endommager d'abord comme le dit la charia et ensuite mettre au fer ou "caillasser" à mort ses violeurs. C'est dire qu'en résumé, l'application de la charia est souvent à deux vitesses dans certains pays, ce qui est une grande injustice.
je me rapel des temps de haidallah a la plage ou au stade,je suis sure que
des innocents souvent pauvres ont du y passer, que dieu me pardonne si je me trompe.