les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
lassana bathily a ecrit:
je ne te le fait pas dire mon frere! je prie de toute mes force que cette loi de "charia" ou quoi que se soit de ce genre ne viennent jamais chez moi au mali, ce genre de pratique,laissons les a ceux qui les ont inventé,je suis pour la punition sans equivoque des criminelle, mais ce genre de chose,ne nous concerne pas.Salam mon frere ou ma soeur
Ecoutes,le crime a eté commis dans un pays islamique,la legislation en viguer en Iran,est la loi islamique qui est differente de ce que tu appelles justice ,qui n'est tre souvent que de l'injustice .
ces petit exemple devrait nous suffire pour comprendre que notre culture soninkes est a l opposé de ca:
jade a ecrit:
gorinké a ecrit :Il y a eu le cas de la jeune somalienne de 13 ans qui a été victime de viol, commis par trois individus.
En portant plainte avec son père vers les autorités locales, elle a été accusée "d'adultère", enfermée puis lapidée à mort.
Jugée coupable d'avoir été victime de viol. N'importe quoi !
j imagine un affamé qui vole par necessité on lui coupe un bras!!salam aleykoum .
Les exemples que tu a cités , beaucoup de personne voyent sa comme une atrocités , un crime .... etc . Mais en regardant bien on y trouve dedans une leçon , par exemple une personne qui vole devant toi , en la voyant qu'elle sera ta premiere réactions , c'est un acte ignoble , qui est interdit , et si l'on coupe sa main devant toi , le jour ou tu sera tenté par le vole , tu repensera a ce jour la , en te disant que si tu vole on va te coupé la main , donc tu ne volera pas , pareil pour la lapidation , tout cela est fait pour avoir un environnement saint ( mujtama3un nazif ) . Allahu a3lam . _______crois moi des pratique pareille ne mettent pas en place un environnement saint!
soumpou a ecrit:
tres tres longue...ce genre de pratique leur correspond! pas pour nous, imaginé vous que ca se fasse au senegal ou au mali ca serait du n importe quoi!!bien dit,il y avait le cas de la nigeriane aussi,le cas de l acide jete ou verse sur des filles en afghanistan pour avoir ose aller a l ecole , la liste est longue.
Dernière modification par djaleks 15/03/2009 à 14h25
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
"je ne te le fait pas dire mon frere! je prie de toute mes force que cette loi de "charia" ou quoi que se soit de ce genre ne viennent jamais chez moi au mali, ce genre de pratique,laissons les a ceux qui les ont inventé,je suis pour la punition sans equivoque des criminelle, mais ce genre de chose,ne nous concerne pas."
Salam aleikoum.
La charia c'est la loi de Dieu. Elle est infaillible car c'est une loi divine.
Les hommes eux effectivement ne sont pas infaillible.
Et la fonction de juge en islam est une fonction de TRES lourdes responsabilité. Certes beaucoup de personnes l'appliquent mal et pas sur tout le monde mais ce n'est pas la charia qu'il faut remettre en cause mais les hommes.
Ce serait de l'insolence et de l'orgueil envers Dieu de critiquer une loi divine?
Qui sommes nous pour cela?
ce qui critique la chiria doit se repentir premierement secondos tous se que le TOUTpuisasant decide est dans notre propre interets donc chers freres revenez sur terre et choiez clair avec vous meme sur des questions religieux.
modibo youssouf a ecrit:
tu remarquera modibo youssouf que pas un seul pays en plusieurs siecle qui on pratiqué la charia n'ont pas fait des choses qui depasse l imagination en terme de barbarie,il serait peut etre temp de s'interroger sur son contenue non!!??Salam aleikoum.
La charia c'est la loi de Dieu. Elle est infaillible car c'est une loi divine.
Les hommes eux effectivement ne sont pas infaillible.
Et la fonction de juge en islam est une fonction de TRES lourdes responsabilité. Certes beaucoup de personnes l'appliquent mal et pas sur tout le monde mais ce n'est pas la charia qu'il faut remettre en cause mais les hommes.
Ce serait de l'insolence et de l'orgueil envers Dieu de critiquer une loi divine?
Qui sommes nous pour cela?
daouda kambiya wague a ecrit:
se repentir quand des gens lapides des femmes et mettent en prison un pauvre innocente?? qui plus est victime,ha ca non!! au lieu de se poser des question religieuse nous autres africains devrions nous poser d'autre questionce qui critique la chiria doit se repentir premierement secondos tous se que le TOUTpuisasant decide est dans notre propre interets donc chers freres revenez sur terre et choiez clair avec vous meme sur des questions religieux.
1(d'ou vient cette loi de charia?
2(est elle en accord avec notre culture africaine soninké?
3(quelle exemple positive a t'elle donnait ailleurs?
voila les question que moi je me pose,suivre des choses sans se poser la moindre question est idiot.
Dernière modification par djaleks 17/03/2009 à 16h08
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
tu es trop sur de de tes sorces d informations en disant que les victimes sont inoncents tu n ecoute et regarde que ces medias occidentaux qui la plus par sont contre cette religion qui lislam, en plus de cela tu est musulman avant tous ou pas car ces mots que tu dit on ces enormes je ne sais pas si tu me voit ou je en venir
Salam aleikoum
Personellement
1- je me considère musulman avant d'être africain.
2- c'est à la culture africaine de s'adapter à la charia
3- la charia vient de Dieu
4- sache que le savoir et la reflexion de l'homme sont très limité contrairement à celle de Dieu qui est illimité
Maintenant de musulman à musulman repond moi s'il te plait qui est tu pour critiquer la loi divine?
salam aleykoum , djaleks je voudrait te demandé une seul chose , est tu musulmans ?
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Assalamou Aleykoum,
Quand on évoque la législation islamique,il serait bien de ne pas user de raccourcis simples car une telle initiative pourrait altérer gravement le sens de son contenu.
C'est une diffamation avérée contre l'Islam que d'affirmer que le vol est puni par une main à couper.
Cela n'a été jamais postulé par l'Islam.
La Charia est une législation parfaite qui stipule que:
Dans une société régie par la loi divine La Charia,où les nantis s'acquittent équitablement de leur Zakat reversée comme indiqué par le Coran aux ayants droits cités dans la S9V60,toutvol est dés considéré comme une manie et non comme une necessité et doit être puni par une main à couper.
Pour ta gouverne,dans le cas d'un vol fait par neccessité et prouvé où le voleur plus nanti ne se soucie pas son voleur indigent,ce n'est plus ce dernier(le voleur) qui est sanctionné mais plus tôt le volé.
Penser que l'application de la CHARIA peut-être disproportionnée par rapport aux statut ou rang du fautif de la part des tenants et éxecutants de la loi,est une vérité que je ne nie nullement tout comme il est avéré que les lois qui nous régissent dans d'autres sociétés ne s'appliqunt à la même vitesse selon qu'on soit un simple citoyen ou un puissant ou détenteur du pouvoir.
Dans les deux cas,il y'a une faille de la part des éxecutants de la justice sur les justiciables.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE