lassana bathily a ecrit:
je ne te le fait pas dire mon frere! je prie de toute mes force que cette loi de "charia" ou quoi que se soit de ce genre ne viennent jamais chez moi au mali, ce genre de pratique,laissons les a ceux qui les ont inventé,je suis pour la punition sans equivoque des criminelle, mais ce genre de chose,ne nous concerne pas.Salam mon frere ou ma soeur
Ecoutes,le crime a eté commis dans un pays islamique,la legislation en viguer en Iran,est la loi islamique qui est differente de ce que tu appelles justice ,qui n'est tre souvent que de l'injustice .
ces petit exemple devrait nous suffire pour comprendre que notre culture soninkes est a l opposé de ca:
jade a ecrit:
gorinké a ecrit :Il y a eu le cas de la jeune somalienne de 13 ans qui a été victime de viol, commis par trois individus.
En portant plainte avec son père vers les autorités locales, elle a été accusée "d'adultère", enfermée puis lapidée à mort.
Jugée coupable d'avoir été victime de viol. N'importe quoi !
j imagine un affamé qui vole par necessité on lui coupe un bras!!salam aleykoum .
Les exemples que tu a cités , beaucoup de personne voyent sa comme une atrocités , un crime .... etc . Mais en regardant bien on y trouve dedans une leçon , par exemple une personne qui vole devant toi , en la voyant qu'elle sera ta premiere réactions , c'est un acte ignoble , qui est interdit , et si l'on coupe sa main devant toi , le jour ou tu sera tenté par le vole , tu repensera a ce jour la , en te disant que si tu vole on va te coupé la main , donc tu ne volera pas , pareil pour la lapidation , tout cela est fait pour avoir un environnement saint ( mujtama3un nazif ) . Allahu a3lam . _______crois moi des pratique pareille ne mettent pas en place un environnement saint!
soumpou a ecrit:
tres tres longue...ce genre de pratique leur correspond! pas pour nous, imaginé vous que ca se fasse au senegal ou au mali ca serait du n importe quoi!!bien dit,il y avait le cas de la nigeriane aussi,le cas de l acide jete ou verse sur des filles en afghanistan pour avoir ose aller a l ecole , la liste est longue.