wa aleycoum salam
C'est horrible la manière dont elle a été défiguré
Une chose est sûre, mieu vaut payer pour ses actes fi-douniya que fi-l-âkhira.
Savez-vous quels sont les pays où cette loi est encore appliquée?
Salam,
LOI ISLAMIQUENOUVELOBS.COM | 05.03.2009 | 14:38
Un Iranien a été condamné à recevoir dix gouttes d'acide dans chaque œil pour avoir défiguré et rendu aveugle une femme. "Œil pour œil, c'est la loi du talion", explique la victime.
Ameneh Bahrami dans son appartement, en Espagne (AFP)
Une Iranienne défigurée à l'acide et rendue aveugle, s'est déclarée en Espagne "soulagée" par l'application de la loi du talion contre son agresseur, condamné à perdre la vue par la justice iranienne, selon plusieurs interviews publiées jeudi 5 mars dans la presse espagnole.
Ameneh Bahrami réside en Espagne, où elle a été traitée à l'Institut de micro-chirurgie oculaire (IMO) de Barcelone (nord-est), et a concédé une série d'entretiens à la presse du pays, un mois après la confirmation en appel de la sentence contre son agresseur, infligée en vertu de la charia, la loi islamique.
"Il comprendra ma douleur"
"La personne qui a fait cela doit passer par la même souffrance. Seulement de cette manière, il comprendra ma douleur", déclare, au quotidien ABC, cette jeune femme au visage défiguré, avec des paupières soudées sur l'œil gauche.
Elle explique avoir éprouvé du "soulagement" à l'annonce de la sentence, "pas seulement par vengeance mais aussi pour qu'aucune autre fille ne subisse la même chose".
L'agresseur "sera anesthésié et ne souffrira pas. Il n'aura pas le visage défiguré (...) et n'aura pas les lésions internes que moi j'ai eues. Il doit payer. Œil pour œil, c'est la loi du talion", explique-t-elle.
L'agresseur, Majid, qui avait reconnu avoir jeté de l'acide au visage d'Ameneh Bahrami, en 1994, parce qu'elle refusait sa demande en mariage, a été condamné en novembre à recevoir dix gouttes d'acide sulfurique dans chaque oeil. Cette peine a été confirmée par la cour suprême iranienne début février.
Loi du talion
Selon la loi iranienne fondée sur la charia, les auteurs de coups et blessures intentionnelles sont punis selon la loi du talion, qui consiste à infliger au coupable le même traitement qu'il a fait subir à sa victime.
D'après la jeune femme, il était prévu à l'origine que l'agresseur ne soit condamné qu'à perdre un seul œil, la loi islamique stipulant "qu'un homme équivaut à deux femmes" et donc qu'un seul œil de l'agresseur valait les deux yeux de sa victime.
Mais, "j'ai expliqué au juge qu'avec un œil on pouvait encore vivre", déclare-t-elle à El Pais. Elle dit avoir ainsi obtenu que son agresseur perde ses deux yeux et en échange elle a renoncé à recevoir une indemnisation de 20.000 euros.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
wa aleycoum salam
C'est horrible la manière dont elle a été défiguré
Une chose est sûre, mieu vaut payer pour ses actes fi-douniya que fi-l-âkhira.
Savez-vous quels sont les pays où cette loi est encore appliquée?
La patiente est une vertue <3
Moi, je suis pour cette loi : "Oeil pour oeil, dent pour dent" s'il s'avère que cette personne est vraiment le coupable.
Pour moi, on devrait même jeter de l'acide sur son visage pour le défigurer si c'est sûr à 100% que c'est bien lui qui a défiguré et rendu aveugle cette femme.
Et je ne comprends pas pourquoi l'agresseur doit être anesthésié pour ne pas souffrir. Pour moi, il doit sentir la même douleur qu'a sentie sa victime.
Je pense que cette peine peut également servir de peine de dissuasion contre tous ces fous qui seraient tentés de commettre des crimes d'honneur.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonsoir
Je suis aussi pour la Loi de Talion telle qu'elle a été dite par Allah à travers le verset de la table servie (sourate al Ma'idah) : " Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."
Pour moi ce criminel, s'il l'est vraiment, mérite la peine maximum, ce qui donnera la leçon à ceux et celles qui font des atrocités pareilles. C'est dire qu'en résumé, je suis d'avis que ce fauteur, s'il est l'auteur de cette defiguration, subisse sans pitié la loi de Talion.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
en arabie saoudite, la charia est appliqué aussi.Savez-vous quels sont les pays où cette loi est encore appliquée?
j'ais meme eu personnellement l'occasion d'assister a mainte reprise, a des executions de criminels (tueurs, violeurs) saoudiens et etrangers.
qd on assiste a cela, ça donne vraiment a reffelchir.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
La patiente est une vertue <3
C'est bien pour la victime car son agresseur va voir ce qu'elle vit tous les jours, mais bon ça reste un soulagement ça ne réparera pas le tort causé. Si on pratiqué cette charia partout il y aurait moins d'atrocité dans le monde.
PS : n'oubliez pas c'est la JOURNEE DE LA FEMME demain, dimanche 8 MARS. Est-ce nécessaire d'avoir une journée pour nous on devrait être respecté 365 jours par an.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
je comprend la reaction de beaucoup de gens, mais de la a dire qu on applique la loi du talion , cela va loin,toute personne qui comet un crime doit passer a la
justice ou il y a un prosecuteur et un avocat de defense, meme pour les crimes les plus odieux.