SANOGO serait mort... selon BFMTV
bonjour,
" en quoi ATT est il responsable de ce qui se passe dans le nord"?
depuis janvier, des militaires meurent egorgé fusillés... et il n'a pas su trouver une solution avec son gouvernement, et en plus pendant que nos freres meurent dans ce desert, eux se battent pour etre president au lieu de mettre plus de pression a ATT pour qu'il trouve une solution. Des rebelles arrivent de libye armés jusqu"aux dents et en plus se presentent devant ATT pour exiger une place dans les rangs de l'armée malienne. si ATT nous dit que lui et son gouvernement ne savaient pas qu'une rébelions s'organisait dans le nord contre l'etat malien alors ce que ce coup d'etat vallait la peine. le president de la republique ne sais pas qu'une guerre se prepare dans son pays... moi je pense meme qu'il est le seul responsable car c'est son boulot.
SANOGO serait mort... selon BFMTV
FB : bakelinfo departement de Bakel
Info ou Intox. En tout cas, des maliens de Bamako signalent des échanges de tirs dans la capitale entre putschistes et pro-ATT.
Pendant ce temps-là, pendant que l'armée malienne s'entre-déchire, les rebelles du MNLA, eux, disent poursuivre leur "offensive" jusqu'à la création de leur Etat.
Quelle bêtise ce coup d'Etat.
Il y avait peut-être une autre forme de protestation que de faire un coup d'Etat. Car, c'est du pain-béni pour les rebelles ce putsch.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
D'après le site KOACI | L' Info au coeur de l' Afrique et un proche du capitaine Sanogo, qui s'appelerait Moussa Sidibé , "ATT s'est rendu de lui même sans résistance".
J'espère que cette info est fausse et qu'ATT se battra jusqu'au bout.
^^Grâce à Allah le tout puissant, grâce à ses bénédictions, nous allons prendre très bientôt nos terres de Kidal, dans l’Adrar des Iforas, berceau des Touareg », selon un communiqué de ce mouvement, Ansar Dine, reçu par l’AFP.
Propos venant de l’allié islamiste du MNLA Iyad Ag Ghali recueilli aujourd’hui.
On verra si le petit capitaine analphabète Sanogo pourra faire mieux que ATT.
Si les terroristes prennent Kidal considérez cela comme la plus grosse prise des terroristes et le Nord-Mali sera devenu l’Afghanistan d’Afrique.
انا من موريتانيا
^^Putsch au Mali : Ouattara va frapper un grand coup
Publié le lundi 26 mars 2012 | Nord-Sud
Putsch au Mali : Ouattara va frapper un grand coup #CIV2010
Êtes vous favorable a une intervention militaire de la CEDEAO pour déloger les putschistes ?
D’aucun pense qu’il faudrait ou qu’il aurait plutôt fallu envoyer les forces ECOMOG mater la rébellion et les terroristes au Nord.
انا من موريتانيا
Voici l'analyse d'un " africaniste " sur la situation au Mali:.Les militaires maliens abusent de la menace Al Qaida pour convaincre "les pigeons européens de leur éviter le naufrage"
La défaite de l'armée malienne face à la rébellion touareg est la principale cause de la destitution du Président Amadou Toumani Touré. Les militaires Maliens invoquent une proximité entre les Touaregs et Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi). Une manière d'effrayer les Européens. La relation est loin d’être évidente, les Touaregs restant imperméables au fondamentalisme musulman.i le coup d’Etat militaire qui a renversé le général Amadou Toumani est bien la conséquence de la défaite de son armée face aux insurgés Touaregs[1], l’origine du conflit est, elle, clairement inscrite dans la nuit des temps.
Durant des millénaires les sédentaires sudistes noirs et agriculteurs ont en effet vécu dans la terreur des raids lancés contre leurs villages par les Berbères touaregs surgis des immensités sahariennes. La colonisation a libéré les premiers de cette menace puis elle a inversé le rapport des forces en leur faveur. Avec les indépendances, l’espace sahélo saharien fut ensuite cloisonné par des frontières artificielles. Pris au piège de l’utopie de l’Etat-nation, Touaregs et Noirs furent alors forcés de vivre ensemble. La démocratie a aggravé le problème car les seconds étant plus nombreux que les premiers, l’ethno mathématique électorale leur a assuré le pouvoir et ils n’ont pas boudé leur revanche historique. Voilà qui explique les évènements actuels; mais alors que jusque là les Touaregs se battaient pour obtenir plus de justice, ils exigent aujourd’hui la partition du Mali. Les données du problème ont donc totalement changé.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Selon cet " africaniste " très controversé, avant l'arrivée des colonisateurs dans cette region, les Noirs étaient pourchassés, asservis et terrorisés par les razzias de ces Blancs berberes venus du Sahara. Les " pauvres Noirs " ont du attendre la fin de la colonisation et le début des indépendances pour que cesse la domination des Touaregs sur les Noirs. Aqmi, appeau utilisé par l’Etat malien pour attirer les pigeons européens | Atlantico
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
1. ATT est un président sortant et il allait partir après l'organisation d'élections où il n'est pas candidat.
Sur ce point je suis d'accord avec toi
2. Avec ATT au pouvoir, il y avait plus de chances que le Mali obtienne de l'aide extérieure pour mâter la rebellion.
je ne suis pa d'accord avec toi car ATT a demande aupres de l'ONU une commission d'enquete afin de constater qu'il y avait bien une rebellion dans le nord du mali afin de ne pas etre accuser de crime de guerre sans résultat jusqu'a maintenant...
3. Le pays va s'appauvrir davantage, car qui dit coup d'Etat dit fuite des capitaux, freinage du tourisme, investissements à l'arrêt, etc. pour un pays classé en haut du palmarès des pays les plus pauvres du monde.
si le mali avance ce n'est pas grace aux aides occidentale de l'exterieur mais grace aux maliens de l'exterieur. Ensuite le mali ne vie pas du tourisme occidentale mais du tourisme des maliens de l'exterieur enfin fuite des capitaux lesquels libanais, chinois....?? je t'assure mon frere il ne nous font pas vivre et ne nous apporte pas grand chose
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens