Salam
Y en a qui n'ont pas froid aux yeux dééé...
Tuer et enterrer dans la chambre même où l'on passe la nuit, quelle barbarie.
On aura tout vu dans ce monde. C'est un crime crapuleux...
Au Mali: Kola N'Diaye, un Sénégalais, tue sa femme et l'enterre en catimini
Par Bandiougou DIABATE | Maliweb.net |
Lafiabougou Taliko Tchétchéni mérite bien son nom, car la Tchétchéni est tristement célèbre par les actions terroristes qui y ont été perpétrées. C’est donc dans ce quartier au nom sinistre de la commune IV de Bamako qu’un crime odieux a été commis, dimanche dernier, par un Sénégalais de 35 ans, électricien-bâtiment de son état. En effet, Kola N’Diaye (c’est son nom) n’a pas hésité à tuer sa femme, avec une arme tranchante comme l’atteste l’expertise médicale, à la suite d’une scène de ménage. Avant d’enterrer en catimini son corps dans sa chambre à couher aidé en cela par un fossoyeur à qui il a remis la somme de 15 000 FCFA. A la police, Kola N’Diaye a essayé de nier les faits. Mais sa version des faits est cousue de fil blanc.
Personne n'aurait imaginé que Kola N'Diaye, 35 ans, électricien-bâtiment de son état, allait perpétrer ce crime odieux sur sa femme Aminata Koné (25 ans). Avec qui il est marié depuis plus de cinq ans, un mariage d'où est née une fillette de trois ans. Tout a commencé le dimanche 27 mars aux environs de 10 heures lorsqu'une dispute opposa Kola N'Diaye et son épouse Aminata Koné, dispute au cours de laquelle celle-ci a laissé entendre à son mari qu'elle souhaiterait divorcer.
En apprenant cette mauvaise nouvelle, Kola fit comprendre à sa femme qu'elle n'obtiendra jamais le divorce. "À la suite de cette altercation, j'ai remis de l'argent à ma femme pour les condiments, elle refusa. C'est ainsi que je suis sorti pour prendre un bain. A ma sortie de la douche, j'ai trouvé son corps sans vie allongé dans le fauteuil du salon. Pris de peur, je suis suis allé chercher un fossoyeur à qui j'ai remis 15 000 FCFA, pour creuser une tombe dans la chambre afin de l'enterrer en catimini. C'est ainsi que nous avons creusé la tombe sans que personne ne le sache" précisa Kola dans ses déclarations à la police. Après avoir commis son forfait, Kola N'Diaye continua à vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. Constatant la disparition d'Aminata Koné, les voisins ont ouvert une enquête de proximité. C'est ainsi que le frère de la victime décida d'en savoir davantage sur la disparition mystérieuse de sa sœur. Interrogé par le frère de la victime, Kola répondit : "Ta sœur est partie à Ségou".
Le lendemain du crime, après l'enterrement fait dans la plus grande discrétion, Kola N'Diaye a voulu faire sortir les restes de mottes de terres qui se trouvaient dans la chambre et qui lui ont permis d’enterrer sa femme à la sauvette. C'est en ce moment qu'un voisin, en qui les manèges de Kola avaient fini par créer des soupçons, alerta le commissariat du 5e Arrondissement aux environs de 19 heures.
Aussitôt informé, le Commissaire adjoint du 5e Arrondissement, Mamadou Kita Diallo, accompagné de certains de ses éléments, s’est rendu sur les lieux. C'est ainsi que les limiers de la Brigade de recherches du 5ème Arrondissement ont réussi à découvrir le forfait de Kola N'Diaye.
N'eut été la vigilance des éléments du Commissaire principal, le Contrôleur général Famory Konaté, Kola N'Diaye allait retrouver sa défunte femme dans l'autre monde. Car, la population voulait le brûler vif. Avec le soutien de la Protection civile et de la population environnante, le corps d'Aminata Koné fut exhumé. Et Kola N'Diaye fut arrêté et conduit au 5e Arrondissement.
Interrogé, il a nié les faits en avançant la version ci-dessus mentionnée. Alors que l'expertise médicale a prouvé que la victime portait sur elle une blessure très profonde au front apparemment commise par une arme tranchante
Les informations recueillies dans l’entourage sur Kola N'Diaye ne lui sont pas favorables. Selon certaines personnes interrogées, Kola N’Diaye, dépeint sous les traits d’une personne violente, battait constamment sa femme.
L'enquête de la police continue toujours afin de tirer cette affaire au clair et mettre la main sur son complice fossoyeur. Kola sera déféré aujourd’hui devant le Procureur de la commune IV.
Bandiougou DIABATE
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
Y en a qui n'ont pas froid aux yeux dééé...
Tuer et enterrer dans la chambre même où l'on passe la nuit, quelle barbarie.
On aura tout vu dans ce monde. C'est un crime crapuleux...
FB : bakelinfo departement de Bakel