09/10/2013
Deux familles vont être expulsées de leurs logements de Boulogne-Billancourt, près de Paris. La raison: leurs 4 enfants dealaient du cannabis dans une cité de la ville. Ils ont été condamnés par ailleurs pour trafic de drogue (en 2010). Quatre familles au total étaient poursuivies par l'office HLM de Boulogne-Billancourt en raison des « troubles » posés par leurs enfants. Mardi, la cour d'appel de Versailles a confirmé l'expulsion de deux d'entre elles.
>> Enfants dealers : juste de punir les familles ?
« Il a déjà payé, il est en prison »
La famille Dembaga est sous le choc. « Je trouve ça inadmissible qu’on nous renvoie comme ça. Je n’ai fait aucun mal, je ne vois pas pourquoi on doit payer pour notre frère, il est majeur, adulte, il a déjà payé, il est en prison », affirme la sœur. Kouta, la mère a le sentiment de payer le prix fort pour un fils majeur qui vendait de la drogue : « Mon fils faisait des bêtises dehors, il est majeur, je ne suis pas complice ».
Les deux familles ne seront pas expulsables avant le 1er avril 2014, en vertu du délai prévu par l'arrêt de la cour d'appel. Une troisième famille sera rejugée le 29 octobre par cette même cour, mais une quatrième serait « d'ores et déjà expulsable », selon le bailleur.
Une pétition de soutien aux familles contraintes de quitter leurs logements a circulé dans le quartier.
La rédaction
source: info : Menacée d’expulsion à cause de son fils dealer : « Je ne suis pas complice » - RMC.com