<H1>
Accident - Décès d'une femme renversée par un motard de police
Une femme renversée lundi soir à Paris par un motard de police est décédée mercredi matin des suites de ses blessures. Le motard a été suspendu. Selon une source proche de l'enquête, le fonctionnaire, qui a été placé en garde à vue, devait être déféré mercredi soir au parquet de Paris.
Lundi vers 22 heures, alors qu'elle traversait le boulevard Soult (XIIe), la victime avait été renversée par un fonctionnaire de la brigade motocycliste de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Sous la violence du choc, elle avait eu une jambe sectionnée. Après avoir été soignée sur place, elle avait été transportée à l'hôpital où elle est décédée mercredi matin, selon une source proche de l'enquête.
Le motard qui circulait avec d'autres collègues était "en mission", selon la PP. Interrogée mercredi après-midi en marge d'une réunion sur le dispositif de sécurité mis en place pour la venue du pape à Paris, le directeur de la DOPC, Jean-François Demarais, a indiqué "qu'une enquête était en cours qui vise à établir les circonstances de cet accident" et que les motards faisaient partie "d'une escorte".
Rien à rajouter à part que trop c'est trop, j'espère qu'il y'aura des sanctions parce que ça commence à faire beaucoup. L'erreur est humaine, certes mais quand on ôte une vie il faut s'attendre à des sanctions exemplaires.
</H1>
j'ai entendu au info ce soir que le policier avait bu!!!
C'est le monde a l'envers maintenant
c'est vrai que c'est inadmissible que ce genre de chose ce pase surtout de la part d'un force de l'ordre , c'est vraiment domage pour la défunte, et sa famille
Même si sanction il y a, je doute qu'elle soit de nature sévère et lourde.
Combien de bavures ont été commis, des responsablités policières mise en cause : (Affaire Zyed / Bouna et affaire Laramy et Moushyn), pour lesquelles il n'y a véritablement rien eu de fait aux égards des policiers concernés.
il sent va aux familles et associations de faire changer les choses,
ce sont des vies tout de même, des familles meurtries, pour des crimes pareilles,
il est temps que le gouvernement agisse, ces policiers ne doivent plus
s' en sortir comme ça, il a commis une faute grave et doit payer mais ou allons nous!!!!!!!!!!!
JAMAKSALAM...
Le problème dans ce pays c'est que les policiers ont trop de droit et ils en abusent. Quoi qu'il fasse, ils ne sont pas inquiétés. Au pire des cas ils risquent une mutation, rien de plus.
Aux Etats-Unis il y'a déja eu des policiers qui se sont retrouvé devant la justice pour X ou X raisons mais en France il y'a encore beaucoup d'efforts à faire de ce côté là. Que la justice française prennent plutôt exemple sur la justice américaine.
Un policier qui commet une bavure ou une erreur involontaire doit être jugé comme monsieur tout le monde. Surtout qu'il y'a de plus en plus de dérapages.
Entre les policiers qui entrent dans un bar et tiennent des propos racistes, les policiers qui mangent dans un resto et qui tirent sur l'un des employés du resto, la policière qui utilisait les cartes bancaires des gardés à vue pour payer ses consultations de voyance, le policier qui demandait aux femmes gardé à vue de lui faire une fellation, sans compter la mort de Zyed, Bouna, Laramy, Moushin, Lamine Dieng, le petit garçon de 14 ans qui a été renversé par des policiers à Marseille, Baba Traoré ... la liste est longue. On voit bien qu'il y'a un réel problème mais la justice ferme les yeux.