<H1>

Accident - Décès d'une femme renversée par un motard de police

Une femme renversée lundi soir à Paris par un motard de police est décédée mercredi matin des suites de ses blessures. Le motard a été suspendu. Selon une source proche de l'enquête, le fonctionnaire, qui a été placé en garde à vue, devait être déféré mercredi soir au parquet de Paris.

Lundi vers 22 heures, alors qu'elle traversait le boulevard Soult (XIIe), la victime avait été renversée par un fonctionnaire de la brigade motocycliste de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police. Sous la violence du choc, elle avait eu une jambe sectionnée. Après avoir été soignée sur place, elle avait été transportée à l'hôpital où elle est décédée mercredi matin, selon une source proche de l'enquête.

Le motard qui circulait avec d'autres collègues était "en mission", selon la PP. Interrogée mercredi après-midi en marge d'une réunion sur le dispositif de sécurité mis en place pour la venue du pape à Paris, le directeur de la DOPC, Jean-François Demarais, a indiqué "qu'une enquête était en cours qui vise à établir les circonstances de cet accident" et que les motards faisaient partie "d'une escorte".




Rien à rajouter à part que trop c'est trop, j'espère qu'il y'aura des sanctions parce que ça commence à faire beaucoup. L'erreur est humaine, certes mais quand on ôte une vie il faut s'attendre à des sanctions exemplaires.


</H1>