Paix à son âme!
Aida Marème Karine Wade enterrée jeudi à Yoff
Discrète et inconnue des sénégalais, l’épouse de Karim Wade décédée vendredi dernier à Paris sera inhumée à Dakar. Selon les proches de son mari, la défunte s’était convertie à l’Islam. Elle laisse derrière elle 3 trois filles. L’aînée est âgée de 8 ans.
Photo Exclusive
Aida Marène Karine Wade sera enterrée jeudi après midi au cimetière musulman de Yoff à Dakar. La levée du corps de l’épouse de Karim Wade qui s’était convertie, de sources sûres, à l’Islam en 2002, se fera le même jour à l’hôpital principal. Selon nos informations, c’est le marabout Sérigne Abdou Khadre Basse qui l’avait aidée à embrasser la religion musulmane. Depuis, soulignent des sources proches du couple, Karine Wade souffrait d’un cancer et avait demandé à être enterrée au Sénégal quand elle ne sera plus de ce monde.
Ce mercredi une levée du corps est prévue à Paris à la maison funéraire à 10 heures au boulevard Menilmontant. La dépouille mortelle sera acheminée à Dakar par la Pointe de Sangomar, l’avion présidentiel.
L’ancien premier ministre Moustapha Niasse, Amath Dansokho et Alpha Condé ont présenté ce lundi à Paris leurs condoléances à Karim Wade. Joint au téléphone, Amath Dansokho souligne que les enfants du Président Abdoulaye Wade ont beaucoup d’affection pour lui :"Les enfants d’Abdoulaye wade m’aiment bien. Ce sont des sentiments normaux, mais cela n’a rien à voir avec le projet monarchique de leur père. Ce qu’il veut faire est contraire aux règles républicaines et je ne suis pas d’accord".
Aida Marème Karine Wade était âgée de 36 ans. Karim Wade l’a connue pendant ses études à Paris..
Paix à son âme !!
JAMAKSALAM...
Paix à son âme!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Mes condéléances que la terre lui soit légère
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Qu'elle repose en paix !!!
Se taire, c'est pareil dans toutes les langues
oh c vraiment triste que la terre lui soit léger que dieu l'acceuille dans son paradis et qu'il aide sa famille dans cette difficile épreuve
Paix à son âme! Que le terre lui soit légere!
Paix à son Âme.
Paix à son âme,qu'Allah l'accueille dans son paradis,amine
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Ndeyssane ! Elle est partie si jeune !
Qu'Allah veille sur ses enfants et lui accorde la miséricorde !
Entre nous, le Sénégal et la France ne forment qu'un seul et même pays dè !! lol les unions matrimoniales se multiplient entre les Présidents sénégalais et les citoyenne française depuis Senghor !!! au Mali, ça ne passerait pas ça !!!
Je suis moi-même surprise d'apprendre que le fils de Wade avait à son tour épouser une blanche !!!!
C'est HS mais je suis surprise ..... avec toutes les belles femmes qu'il ya au Sénégal !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
oui moi aussi j'étais très surprise, pendant plusieurs jours mon mari était avec la famille Wade, quand il m'appellais, j'entendais du brouhaha, comme si c'était une festivité, je lui ai fait la remarque, il m'a répondu qu'il y avait beaucoup de monde qui sont venu d'un peu partout, mais ça n'excuse pas ce que j'entendais, de toute manière, les badés sont devenu plus festive que condoléances dans le plus calme possible.
mais n'empêche que tout comme toi j'ai été surprise quand il m'a dit d'une qu'il était marié, et que sa défunte épouse était française de souche blanche,
Elle est partie très très jeune, qu'elle repose en paix, Amine que le bon dieu veille sur ses bouts de choux !!
JAMAKSALAM...