Moi meme j'ai deja eu recours a ce genre de pillules amincissante eh beinh comme tu dit vaut mieux rester comme on n'est ou alors faire un régime alimentaire et du sport y a pas mieux et la c naturel de chez naturel
paix a son ame
UNE EPOUSE en « bonne santé », une maman « sans antécédents médicaux » qui ne « se plaignait d’aucune souffrance ». Jusqu’à ce que des malaises persistants conduisent Nicole à l’hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) , vendredi. Quelques heures plus tard, malgré les soins appliqués des urgentistes, Nicole est décédée.
Elle avait 32 ans. Son mari, Jeannot, cherche à comprendre mais ne voit d’autre raison à ce décès soudain que ces pilules rouge et beige, supposées amincissantes, que Nicole prenait. Hier, il était encore trop tôt pour que les enquêteurs de la sûreté départementale confirment cette hypothèse. Ils attendent les résultats de l’autopsie qui aura lieu demain.
« Une question de santé publique »
« Ma femme m’a expliqué mercredi soir qu’elle ne se sentait pas bien, elle avait du mal à respirer, explique Jeannot, sa fillette de 10 mois dans les bras, dans l’appartement familial, à Sevran. Elle m’a en même temps avoué qu’elle prenait des cachets pour mincir depuis une semaine. Je ne savais pas que c’était une préoccupation pour elle, je l’aimais comme elle était. » Cette boîte de 80 pilules, Nicole l’aurait achetée auprès d’une connaissance pour le prix de 52 €. Elle a expliqué à son mari prendre deux gélules par jour. « Jeudi, je suis retourné travailler, et lorsque je l’ai appelée l’après-midi, ma femme m’a dit que ça allait. Notre médecin traitant ne consultait pas le jeudi, alors nous sommes allés le voir le vendredi matin, poursuit Jeannot, tentant de contenir son émotion. A l’entrée du cabinet, elle a fait un malaise… » Les époux sont envoyés aux urgences de Ballanger. Trois heures durant, les urgentistes tenteront de ranimer Nicole en arrêt cardiaque. En vain.
Les gélules, mélange d’amphétamines, d’hormones de croissance et d’éphédrine, ont été confiées à la police. Ceux qui ont vu cette boîte évoquent une notice rédigée en chinois. Sur l’emballage, une silhouette féminine svelte, avec l’inscription « Burning Fat, Best Life ». « Je veux qu’on fasse la lumière sur la mort de ma femme », répète Jeannot, désarmé à l’idée de rester seul avec ses quatre enfants de 10 mois à 10 ans, les deux aînés sont issus d’une première union. Ces deux dernières années, Nicole avait donné naissance à deux fillettes qui ont aujourd’hui 10 et 22 mois. « Elle venait de reprendre une formation pour mieux apprendre le français, elle voulait devenir aide-soignante », précise son mari. « Au-delà de notre deuil, si ces pilules sont à l’origine du décès de Nicole, c’est une question de santé publique qui se pose », insiste Olivier, un frère, inquiet à l’idée que d’autres femmes puissent aussi recourir à pareil traitement.
Le Parisien
Tchiey!Quand je lis ce genre de choses, je me dis qu'il vaut mieux rester tel que l'on est même si c'est pas toujours évident parce que l'on a droit à des remarques désagrèables ou des regards un peu moqueurs.
Paix à son âme...
Moi meme j'ai deja eu recours a ce genre de pillules amincissante eh beinh comme tu dit vaut mieux rester comme on n'est ou alors faire un régime alimentaire et du sport y a pas mieux et la c naturel de chez naturel
paix a son ame
Moi, j'émettrai les mêmes réserves concernant les gelules pour grossir et autres pommades à base d'hormone pour le boba-machin.
Il faut vraiment être fou/folle pour prendre des comprimés dont on ne sait nada sur la composition juste pour maigrir ou grossir.
On a tous vu le reportage des gavées mauritaniennes qui prenaient même des médicaments destinés aux animaux. C'est limite pitoyable.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com