Ce sont des pratiques quotidiennes. Il faut savoir que cette semaine risque d'être décisive, car le ministre de l'intérieur, candidat à l'élection présidentielle, quittant son ministère à la fin de cette semaine, va essayer de faire parler de lui en faisant un gros clin d'oeil aux militants FN.
Donc, prudence. Il ya toujours eu des rafles comme au bon vieux temps, sauf que cette fois-ci, les victimes sont les nègres sans-papiers. Dans les gares, dans les restaus du coeur, emmaeüs, dans les écoles, etc. bref, dans des lieux publics fréquentés. Les opérations sont faites en douceur, sans coup médiatique, mais, principalement, pour que toutes les personnes qui fréquentent ces lieux publics voient de leurs propres yeux le "travail".
Sinon, il faut aussi se poser la question à savoir, comment ces policiers-là savent que les parents de tel élève ou de tel autre sont sans-papiers ou pas? C'est tout simplement parce qu'il y a conspiration quelque part, car, le ministère de l'intérieur n'a pas accès aux dossiers des élèves dans les écoles élémentaires et primaires.