Je trouve cette histoire bizarre et malsaine pour ma part. Peut-être n'ai-je pas compris mais d'après l'article ce monsieur est parti à l'aventure et à été donné pour mort en 2007 soit 2 ans. C'est relativement court lorsqu'on sait le nombres d'années que certains migrants passent à l'étranger sans retourner chez eux, surtout quand on sait les conditions dans lesquelles se font l'immigration en Afrique. Les migrants évoluent en général dans une communauté donc plusieurs personnes devaient l'avoir vu à un moment ou à un autre. La famille à t-elle eu de source sure l'info selon laquelle quelqu'un a vu le corps mort du mari?
Bien évidemment ce monsieur à eu tort de ne pas donner de nouvelles, s'il avait toute sa tête. Bref on ne sait pas ce qui s'est passé ces années là pour qu'il reste silencieux.
Ce qui me choque davantage c'est que le frère de retour reprenne sa femme. C'est quoi ça? Les enfants sont à la fois frères et cousins (même si on dit que chez nous c'est pareil..) !!!Et puis son frère et cette femme on partagé une certaine intimité pendant 2 ans, peut-être des sentiments? Comment peut-on retourner en arrière et faire comme si de rien était?
Bref ce mec là aurait du laisser tomber
Les défenseurs du lévirat mettent en avant la sauvegarde de la famille et notamment des enfants du défunt. Toutefois si la femme s'était mariée à une autre famille, revenir en arrière lorsqu'un mari donné pour mort réapparait serait à mon sens plus facile ou moins bizarre