Je ne sais pas si ce fait d'actualité est passé inaperçu ?
Une frégate française "La Motte-Picquet" a repêché 18 corps de clandestins au large de Malte.
La frégate rentre en France à Toulon avec les 18 corps . Et .........................
Devinez quoi? Le ministre de l'immigration se déplace de Paris à Toulon pour aller voir les marins traumatisés.
Ah la la la ... Quand je me dis que ça va durer 5 ans ces scénarios.
Réfléchissons 2 secondes :
- Les 18 corps ont été repêchés au large de Malte. Malte, c'est quand-même pas la France. Ces clandestins ne se rendaient pas en France. Les corps des clandestins, comme ils ne peuvent pas être abandonnés dans la mer pour les requins, il est normal que tout bâteau les repêche pour au moins les enterrer sur terre. Mais pourquoi diable le ministre de la discrimination doit se déplacer et en faire un tapage médiatique ?
------------
03/06/07 : Drame de l'immigration : la Motte-Picquet arrive à Toulon
La frégate "La Motte-Picquet est arrivée dimanche après-midi à la base navale de Toulon. Dans ces chambres froides, les corps des 18 clandestins naufragés repêchés vendredi au large de Malte. En tout, 14 hommes, parmi lesquels deux très jeunes adolescents, et 4 femmes, vraisemblablement originaires d'Afrique du Nord.
Accueilli par le ministre de l'Immigration, l'équipage est encore sous le choc de cette macabre découverte. A bord, un soutien psychologique a été mis en place car tous les hommes sont très choqués. Brice Hortefeux a rappelé la détermination du gouvernement français à lutter contre les réseaux d'immigration clandestins. "Je suis surtout venu rendre hommage à ces malheureuses victimes, à ces naufragés victimes de l'immigration clandestine. Ils étaient tous des candidats à l'immigration tentant de rejoindre illégalement les terres européennes. Cela nous impose de poursuivre la lutte implacable contre les passeurs, les trafiquants qui exploitent la misère de ces migrants", a-t-il notamment déclaré.
Très abîmés, les cadavres ont été confiés aux médecins légistes sur place pour être examinés et identifiés. Une enquête préliminaire a été ouverte samedi au parquet de Toulon.
Plusieurs embarcations de clandestins ont récemment fait naufrage dans cette zone de la Méditerranée à la limite des eaux territoriales maltaise et libyenne. Malte est un petit paradis bien connu des touristes, situé à la pointe sud de l'Europe. Le pays compte 400.000 habitants, mais depuis l'été 2004 et son entrée dans l'Union Européenne, l'île attire de plus en plus d'immigrés. Des centaines de Somaliens, Congolais ou Soudanais veulent tous mettre le pied sur cette terre, où les passeurs leur promettent un travail et de l'argent pour nourrir leur famille. Depuis l'Afrique, la traversée dans des barques de fortune est périlleuse.
![]()