BiZarr, BiZarre ! Dieu seul sait la vérité.
Cette histoire a pris d'enormes et graves proportions !
Quand je pense que tout est partie de l'histoire de l'enfant retrouvé seul errant dans les rues de Marseille, non réclamé par quiconque pendant 15 jours, d'une nounou fantôme qui ne s'est jamais manifestée, dont on se sait toujours rien à son sujet aujourd'hui, d'une mère partie en Algérie qui se révèle ne pas être sa mère après des tests ADN.
Voilà d'autres paramètres qui vient se greffer à cette affaire, adoption, une vingtaine de personnes entendues, mariages de complaisance, séjours irréguliers et travail au noir.
BiZarr, BiZarre ! Dieu seul sait la vérité.
Marseille - Le petit Mohamed bientôt adopté par sa mère ?
La fin du cauchemar semble approcher pour Fatma. Selon La Chaîne Marseille, qui révèle l'information, son avocate vient de recevoir sa kafala, le document officiel algérien qui lui confère le droit de garde de Mohamed. Ce garçon de 2 ans et demi avait été retrouvé seul dans la cité de Fonscolombes à Marseille le 5 août dernier. Le document, qui tisse enfin un lien officiel entre la mère et l'enfant va être traduit de l'arabe et transmis au juge d'instruction et au juge pour enfants de Marseille afin de lancer une procdéure d'adoption. Pour l'avocate de Fatma, maître Valérie Picard-Dabée, interviewée par LCM, ce document "est la preuve que Fatma doit s'occuper de cet enfant comme si c'était son propre enfant. C'est une obligation, comme si c'était une adoption".
La justice va désormais devoir statuer sur ce document qui n'a pas de valeur légale en droit français. Selon Me Picard-Dabée, Fatma devra également attendre le résultat de l'enquête sociale avant de pouvoir récupérer son enfant, toujours placé en foyer.