bon ça tombe très vite dans les clichés quand même mais bon
Cette émission est assez intéressante allez y jeter un oeil
Enquête exclusive - Jeunes de cités : entre espoir et révolte
Les cités qui composent les banlieues périphériques des grandes agglomérations n'ont pas bonne presse. Pour le grand public, leur image est un cliché où jeunesse rime essentiellement avec désœuvrement et délinquance. Les équipes d'«Enquête exclusive» ont suivi une demi-douzaine de jeunes adultes vivant aux Mureaux, près de Paris, et bien décidés à s'en sortir.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
bon ça tombe très vite dans les clichés quand même mais bon
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
laisse tomber j'ai regardé mais bon comme tu dis on reste dans les clichés ça ne fait pas avancer les choses. C'est toujours les mêmes clichés : familles nombreuse avec 2 femmes à la maison dans un petit appart, les jeunes qui tentent de s'en sortir par la musique ou sport etc... Bon intéressant mais toujours la même histoire.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
es ce qu'il y aura une rédiffusion?
Bonjour!
Personnellement, j'étais très très gêné quand j'ai regardé l'émission en question, car elle ne fait que partie de celle à deux balles. C'est toujours les mêmes histoires, les mêmes clichés, comme vous l'avez dit plus haut. Je ne sais pas si vous avez remarqué au début de l'émission, on disait que les journalistes étaient venus plusieurs fois pour réaliser leur connerie et que le père de famille leur avait dit non. Ils ont attendu jusqu'à qu'il soit absent pour revenir à la maison et faire leur reportage. La propre fille du père de famille qui a déjà trois enfants parlait comme une radio dont le volume ne marche plus et qu'on n'arrive plus à arrêter. Elle disait tout et tout. Moi cela m'embête de voir des gens qui, devant les caméras, mettent leur sphère privée, leurs misères au ban de l'opinion publique alors cela ne leur rapportera absolument rien, sinon d'être encore et encore stigmatisés. Tous ces jeunes, y compris Moussa alias SARAJEVO, qui se la racontaient dans les arènes ne disaient rien du tout de concret. C'est de l'ordre de l'inimaginable tout ça.
Et cette immigration, quel diminna (regret), comme le disait Fodyé ailleurs.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/