Salam,
Je suis d’accord avec Fodyé.
Imaginons que la version donnée soit vraie.
Le fait que le mari n’envoie pas de l’argent et ne soit pas présent ne justifie pas que sa femme commette un adultère. J’ai même envie de dire que rien ici ne justifie son acte. La faute du mari est moindre par rapport à celle de sa femme, on ne peut pas les mettre au même niveau. On ne répond pas à un mal par un mal encore plus grand. Nos fautes ne se justifient pas par les fautes des autres. Chacun a à répondre de ses propres actes.
Si elle considère que son mari ne remplit ses obligations, qu’elle se retourne vers la loi (qu’elle soit religieuse ou autre), pour demander le divorce notamment. Certaines diront que socialement c’est mal vu, qu’il est dur d’être une femme non mariée, etc. Est-il meilleur de se confronter à la société ou à Dieu ? Est-il meilleur de se confronter à la pauvreté ou à Dieu ? Et j’ajoute que
la prostitution est un pêché très grave.
Le mari n’aura jamais à répondre des agissements que la femme a commises en toute connaissance de cause, sans pression ni contrainte et avec d’autres possibilités moins blâmable qui s’offraient à elle.
Pour l’adultère, les seuls fautifs sont la femme et son amant.
Et puis, il est insensé de dire que la majorité des hommes ne peuvent passer un mois sans se soulager. C’est une généralisation à outrance. Arrêter avec vos idées reçues sur le genre masculin, arrêter de croire que tous les hommes sont les mêmes, comme beaucoup on coutume de dire.![]()