Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Comment, tu peux dire bravo à un ouvrier qui fait des choses pareilles. Je ne doute pas un instant qu'il y a des immigrés qui reviennent au pays pour semer du trouble avec leurs euros, mais dis-toi que ces derniers ne sèment le trouble que chez les parents et les filles qui n'ont aucun honneur à défendre, qui ne voient que l'argent. Ils ne sont jamais arrivés à avoir raison des gens qui défendent leur honneur et leur dignité. Il n'y a que les filles et leurs parents fripouilles qui succombent devant l'argent.

Je tiens aussi à te dire que tous les immigrés ne se reconnaissent pas dans ton discours haineux qui ne provient souvent que des gens qui n'aiment pas voir un émigré réussir ou faire des réalisations au pays. Le hasidaaxu à l'encontre des émigrés existe aussi, ce que ton discours tend à occulter. Arrêtez de prendre les émigrés comme des imbéciles. S'il y a un émigré imbécile, c'est qu'il y a aussi un sédentaire imbécile qui ne cherche que de façon imbécile son argent et ses autres libéralités. Soyons justes quand on écrit.
C'est vraie qu'il existe des hassidu comme tu le dis et que ce ne sont pas pas tous les immigrès qui se reconnaissent dans mes propos, n'empeche que ces comportement, ces hatitudes que je viens de cités sont specifiques aux immigrès.
On parle d'un fait divers et ça na rien n'avoir avec la reussite d'un tel ou de son developpement.
je mets juste en relief les causes voire les responsablités qui sont à l'origine des ces situations dramatiques. Et la plus part d'entre elles proviennent du coté du monsieur qui pensent plus à son nouveau statut d'émigrès qu'aux réalités de la vie quotidienne.
Oui ces choses arrivent aux parents et aux filles qui ne pensent qu'à l'argent et VOUS? vous ne pense pas à l'argent. Refuserez-vous de donner votre fille à un monsieur qui attenuerait vos difficultés, a un monsieur qui vous prédit autant de bonne choses que vous n'avez jamais révé de toute votre existence. Vous moi et toutes ces personnes donneraient volontier en mariage leur fille à ce monsieur s'il est musulmans et de surcroit si on connait sa famille.

J'ai rien contre l'emigrè et si je suis là c'est grace à l'emigration.
En revanche sur ce fait et j'aimerais vrement qu'on s'atarde sur ça, parce traiter les immigrès comme des imbélice "ké ma ko déé" on cherche ensembles les raisons, les facteurs explicatifs de l'acte de la femme et non sur l'émigration;
MBILL BATH