C'est vraie qu'il existe des hassidu comme tu le dis et que ce ne sont pas pas tous les immigrès qui se reconnaissent dans mes propos, n'empeche que ces comportement, ces hatitudes que je viens de cités sont specifiques aux immigrès.
On parle d'un fait divers et ça na rien n'avoir avec la reussite d'un tel ou de son developpement.
je mets juste en relief les causes voire les responsablités qui sont à l'origine des ces situations dramatiques. Et la plus part d'entre elles proviennent du coté du monsieur qui pensent plus à son nouveau statut d'émigrès qu'aux réalités de la vie quotidienne.
Oui ces choses arrivent aux parents et aux filles qui ne pensent qu'à l'argent et VOUS? vous ne pense pas à l'argent. Refuserez-vous de donner votre fille à un monsieur qui attenuerait vos difficultés, a un monsieur qui vous prédit autant de bonne choses que vous n'avez jamais révé de toute votre existence. Vous moi et toutes ces personnes donneraient volontier en mariage leur fille à ce monsieur s'il est musulmans et de surcroit si on connait sa famille.
J'ai rien contre l'emigrè et si je suis là c'est grace à l'emigration.
En revanche sur ce fait et j'aimerais vrement qu'on s'atarde sur ça, parce traiter les immigrès comme des imbélice "ké ma ko déé" on cherche ensembles les raisons, les facteurs explicatifs de l'acte de la femme et non sur l'émigration;
MBILL BATH![]()