Ahahahahhahahahahha!!!!!!!!!
Je viens d'avoir une vision, je vois Bintou Soukho et Francois Fillon, chanter la main dans la main avec Nadine Morano habillé dans un bazin riche couelur mollé dré qui fait les choeurs!!!!
Familles - Fillon confirme la baisse des allocations
Crédit Photo : TF1-LCI
Moins 600 euros par enfant à partir du 1er mai, le Premier ministre assure que l'argent économisé servira à financer notamment la garde des jeunes enfants.
Le projet de décret repousse à 14 ans contre 11 actuellement l'âge à partir duquel l'allocation pour les enfants est majorée.
L'affaire n'a pour l'instant pas fait grand bruit mais est déjà qualifiée de "couac" par deux députés UMP. A partir du 1er mai, un changement des règles de calcul des allocations familiales entraînera la perte de près de 600 euros par enfant pour les familles de deux enfants et plus. En effet, jusqu'à présent, les familles touchaient une majoration de près de 34 euros à partir du 11e anniversaire de l'enfant, 60 euros à partir du 16e. Désormais, une seule majoration de 60 euros interviendra à partir du 14e anniversaire. Selon les calculs du journal Le Monde, les allocations familiales versées au cours des sept années d'adolescence seront désormais de 2890 euros, contre 3475 euros auparavant, soit une perte par enfant de presque 600 euros.
Prévue par le gouvernement dans la loi de financement de la Sécurité sociale à l'automne 2007, cette disposition, qui ne s'appliquera qu'aux nouveaux bénéficiaires, représente une économie de 138 millions d'euros par an, selon les calculs de la Caisse nationale des allocations familiales. Et malgré la colère des associations et des syndicats, François Fillon assure que le projet verra le jour et que le decret sera publié au Journal officiel "dans les tout prochains jours". Matignon justifie cette "unification" par le fait que c'est à l'âge de 14 ans "que les dépenses des familles augmentent", se fondant sur "de nombreuses études sur les dépenses des familles". Mais le Premier ministre assure dans un communiqué qu'"il ne s'agit en aucun cas pour l'Etat de faire des économies sur les dépenses de la branche famille : l'argent récupéré grâce à cette réforme servira à financer d'autres mesures en faveur des familles, et notamment la garde des jeunes enfants".
"Une nouvelle perte de pouvoir d'achat"
Cette clarification de Matignon visait à mettre un terme à un nouveau cafouillage dans la communication gouvernementale. Selon un membre du gouvernement, à la fin du conseil des ministres, la secrétaire d'Etat à la famille, Nadime Morano, hostile à cette réforme, a demandé expressément à Luc Chatel de dire aux journalistes que "rien n'était prévu en la matière", ce que le porte-parole du gouvernement a fait, alors même que le décret était sur le bureau de la ministre. Ce refus de Nadine Morano aurait alors rendu "fou furieux" le Premier ministre.
Mais pour le conseil d'administration de la CNAF, "l'application de cette mesure est incompatible avec la politique familiale dynamique, volontaire et concertée que nous appelons de nos vœux". 21 des 24 administrateurs ont même voté contre le projet de décret. Son avis n'étant que consultatif, celui-ci a toutefois été adopté par le ministère. Du côté des syndicats, on regrette ce nouveau coup porté aux familles. "La CFE-CGC constate qu'une telle mesure porte atteinte une nouvelle fois au pouvoir d'achat des familles", estime le syndicat dans un communiqué. "Il n'est pas bon, par les temps qui courent, d'imposer une nouvelle perte de pouvoir d'achat aux familles", regrette pour sa part François Fondard, président de l'Union nationale des associations familiales, cité par le journal Le Monde.
JAMAKSALAM...
Ahahahahhahahahahha!!!!!!!!!
Je viens d'avoir une vision, je vois Bintou Soukho et Francois Fillon, chanter la main dans la main avec Nadine Morano habillé dans un bazin riche couelur mollé dré qui fait les choeurs!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Chaque semaine le gouvernement nous sort un sujet qui nous fait grincer des dents. La semaine dernière c'était la carte familles nombreuses et cette semaine c'est les allocations familiales. A mon avis, le gouvernement est persuadé que c'est à cause des personnes modestes, qu'il y'a un trou dans les caisses de l'Etat.
Bientôt les pauvres deviendront encore plus pauvres et les riches encore plus riches.
Il y'a aussi le sujet sur la franchise médicale qui aura bien du mal à passer. En plus du forfait de 1 euro sur chaque consultation, les assurés payeront 50 centimes par boites de médicaments et par acte médical et 2 euros par transports sanitaire dans la limite de 50 euros par an. En bref mieux vaut ne pas tomber malade.
Je me souviens lors d'un débat télévisé pendant la campagne présidentielle, une personne avait demandé à Sarkozy où est ce qu'il trouverait les moyens de financer tout les projets qu'il promettait. Ben voilà! Une fois de plus c'est nous qui allons en pâtir. Pas de hausse du smic l'année dernière, diminution des allocations familiales par contre tout le reste augmente, le prix des consultations, des médicaments, des produits alimentaires, de l'essence, du gaz ...
Je me demande bien quelles sottises le gouvernement va nous pondre pour la semaine prochaine ?
C' est la politique de Sarko, après comme tu dit la carte famille nombreuse, l' augmentation massive des denrées alimantaire, les fausses convocations en préfectures, pour les étrangers, les prix de consultations chez nimporte qu' elle médecin, je ne sait plus ou ont va avec ce gars, et c' est pas finit, ont en à pour 4 ans et demi encore
JAMAKSALAM...