C'est ma banque aussi et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes, ils ont accepté tous mes prets!!!!!!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Si ce n'était l'argent des clients j'aurai envie de dire que c'est bien fais pour eux car le mois ils ont joué un mauvais tour a un de leur clients qui n'avait pas de papier.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Jérôme Kerviel, « l'homme qui valait 5 milliards »
F.V., M.P., O.P., J.A. et C.H.
vendredi 25 janvier 2008 | Le Parisien
(AP/SOCIETE GENERALE.) ZOOM
ImprimerEnvoyer
EN MOINS de vingt-quatre heures, cet illustre inconnu a acquis une notoriété dont il se serait bien passé et des surnoms dignes des plus invraisemblables fictions : « L'homme qui valait 5 milliards » ou « Le trader qui a fait sauter la banque ». Jérôme Kerviel, 31 ans, courtier à la Société générale, ne ressemble pourtant pas à un gros braqueur mais plutôt à un sage étudiant d'école de commerce. Cheveux bruns coupés court, regard légèrement tourmenté, physique passe-partout, ce diplômé d'une licence en finances à l'université de Nantes et d'un mastère dans cette même discipline à Lyon souffrait d'une timidité maladive. « C'était un introverti plutôt mal dans sa peau », évoque un employé de la banque. Ses proches ne lui connaissaient qu'une passion vivace pour la voile et pour le judo, qu'il avait pratiqué pendant huit ans avant d'entraîner de jeunes initiés sur les tatamis. Sur sa vie privée, il ne s'épanchait guère. Un père disparu il y a quelques années et une petite amie qui l'avait congédié ont assombri encore un peu plus son caractère taciturne.
« Il était cyclothymique mais plutôt serviable »
Depuis 2000, Jérôme Kerviel quittait son domicile de Neuilly pour rejoindre la Société générale, située à deux pas de là à La Défense. Dans cette banque, il fut d'abord employé dans le « middle office », un bureau où il surveillait les procédures de contrôle des transactions. « Il était cyclothymique mais plutôt serviable. Il s'occupait de la gestion des risques », se souvient un trader. Kerviel apprend vite. Sur son écran défilent les codes de sécurité, les systèmes d'alerte, les failles des pare-feu. « JK », comme certains le surnommaient, a accès au disque dur de la sécurité de la Société générale. L'expérience de l'apprenti courtier s'étoffe à cette époque. Sur son CV, que nous nous sommes procuré, on peut d'ailleurs lire ces nouvelles compétences qu'il met en avant : maîtrise des outils de développement, analyse de l'évaluation des risques. Encore « junior » dans l'entreprise, « JK » veut passer dans la cour des grands : « le front office », l'endroit où l'on joue en Bourse, où l'on « prend des positions » sur des indices de contrats à termes. Un jargon qui n'a plus aucun mystère pour ce jeune banquier qui arpente dès 2005 dans un costume trois pièces impeccable la salle des marchés à La Défense.
« Ce n'était pas un frimeur. Il était plutôt beau mec, façon Tom Cruise »
Kerviel contraste avec les yuppies s'exaltant devant la courbe de la Bourse. « Ce n'était pas un frimeur. Il était plutôt beau mec, façon Tom Cruise. Je le trouvais assez lèche-bottes avec sa hiérarchie, se remémore une collègue, en fait il n'avait pas le bagage pour faire du trading. »
Le jeune courtier affiche un salaire conséquent d'un peu plus de 100 000 € annuels. Mais dans le milieu dans lequel il évolue, il fait pâle figure face à certains « petits Mozart de la Bourse ». D'ailleurs sa prime pour l'année 2006 ne dépasse pas les 1 500 €. Une misère dans la profession.
Kerviel n'a peut-être pas le génie de la finance mais n'a jamais oublié ces premières années dans « le coeur nucléaire » de la Société générale. Il connaît tous les secrets des procédures de contrôle et sait donc parfaitement les déjouer. Faute de talent, le médiocre courtier se met alors à tricher. Dès 2006, il mise à la hausse ou à la baisse sur des valeurs au mépris des règles de sécurité édictées par son employeur. Pour dissimuler ses activités illicites, il va jusqu'à créer des opérations fictives qui lui permettent de cacher ses énormes pertes. Au 31 décembre dernier, ses comptes professionnels présentent un bénéfice mirobolant de 1,5 milliard d'euros. Le transparent Kerviel savoure sa flamboyante revanche. Mais pour quelques jours seulement... Samedi dernier, un contrôle de la Société générale révèle une incohérence dans une transaction. Le donneur d'ordre est identifié. L'ennemi vient de l'intérieur. Un certain Jérôme Kerviel. Le jeune homme, interrogé toute la nuit par les services antifraude de la banque, perd de sa superbe. Il révèle l'ampleur du désastre. Près de 5 milliards d'euros dilapidés en quelques mois au nez de sa hiérarchie. Le hold-up du siècle.
Les enquêteurs de la brigade financière saisis dans cette enquête devront déterminer s'il a bénéficié de complicités. Et surtout, si le fraudeur n'a fait que perdre de l'argent en raison de mauvais placements ou s'il est coupable de détournements de fonds à son propre bénéfice.
Au siège de la Société générale, on aimerait gommer le passage calamiteux de Jérôme Kerviel. D'ailleurs, son nom a déjà été rayé de l'annuaire professionnel. Le jeune homme qui rêvait de brasser des liasses de dollars se tient maintenant à la disposition de la justice. Il s'est entretenu hier avec son avocate, Elisabeth Meyer. Sur le répondeur du portable de Jérôme Kerviel, une voix douce et réservée répète le même message : « Je ne suis pas disponible pour le moment. »
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Je suis également titualire d'un compte auprès de la Société Générale, et j'avoue comme vous tous ne pas comprendre, comment à lui seul il a pu détourner une somme colossale de 5 millions d'euros.
Toutefois le mystère subsiste.
JEROME KERVIEL, NOUVELLE STAR SUR INTERNET
Lisez l'article qui suit c'est vraiment dément.
Voici le portrait de l'auteur de ce grave délit.
ARGENT & FINANCE ven 25 janvier 2008
Jérôme Kerviel, le courtier de 31 ans mis en cause par la Société générale pour une "fraude" de près de 5 milliards d'euros, est devenu en moins de vingt-quatre heures une "star" de l'internet malgré lui, suscitant hommages ou commentaires cruels.
Alors qu'une recherche de son nom sur Google donnait moins de 100 réponses jeudi après-midi, vendredi vers 15H00 il en occasionnait plus de 30.000.
Son profil supposé sur Facebook, dépourvu de photo mais mentionnant son emploi à la Société Générale, a vite suscité l'intérêt des internautes qui se montrent souvent ironiques et parfois de mauvais goût, en lui offrant par exemple des menottes comme "cadeau virtuel".
En revanche, ses "amis" de Facebook ont déserté: alors qu'il en comptait onze jeudi en début d'après-midi, il n'en avait plus que quatre en fin de journée et seulement un vendredi.
Six faux profils ont déjà été créés sur son identité, en utilisant tantôt son nom, tantôt une photographie supposée de lui parue dans la presse.
Des messages de "félicitations" et "d'encouragement" parviennent: "Bravo mon chéri", "Très bien Jérôme", "Dur, dur la vie de trader". Des "demandes de coup de pouce" aussi: "J'ai un problème de découvert et je suis à la SocGen, si je te file mon numéro de compte, tu peux me filer un ou deux millions?".
Il a inspiré à son insu plusieurs groupes. Certains affichent déjà plus de 1.000 membres, avec des motivations diverses: un groupe veut qu'il soit puni, un autre le propose pour le prix Nobel d'économie, un troisième prend sa défense le jugeant "victime de la société de généralisation de l'argent".
Le jeune homme est aussi apparu sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia. Il dispose de sa propre page de définition, en français et en anglais mais le site précise que "la suppression de cette page est proposée selon la procédure décrite sur Wikipédia", en raison de doutes sur son objectivité.
Son histoire est aussi à l'origine de vidéos satiriques sur YouTube et Dailymotion où la Société Générale et son PDG font les frais cette fois de l'humour des internautes.
Hé bien dit donc je suis bien content d'être à la banque des pauvres et de devoir faire 1h30 de queue pour accéder au guichet.
C'est hallucinant tout de même une somme pareil détournée par un seul homme, sans qu'il y est aucun soupçons ?
Et puis qu'est ce qu'ils ont ces internautes cet homme à commis un délit de taille et ils nous parlent de "prix nobel d'econonomie"," victime société de généralisation de l'argent", dans ce cas on l'est tous alors, c'est vraiment le monde à l'envers dans la tête de certains.
Demain je vais aller braquer une banque et si je me fait attraper je dirais à la barre que je suis une victime d'une société de généralisation de l'argent, il vont me rapatrier au bled oui.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
En tout cas tu fais ça direction le bled direct, franchement c'est trop facile de lui trouver des excuses si c'est comme ça on fait tout et n'importe quoi et on dit que c'estla société qui veut ça...
Mais cet homme est trop fort c'est sûr qu'il a des complices parmis sa hiérarchie sinon cette arnaque à grande échelle est impossible, en plus on sait que toutes les procédures de gestion sont à fond contrôlées donc sans complice c'est impossible.
une chose est quasi sûr c qu'il doit pas etre le seul dans le coup. J'ai une copine qui est l'assistante direct du responsable de cette banque elle ma dit que la situation est grave bouillante au point ou il risque tous de perdre leurs postes!
elle ma dit que jeudi son responsable l'appel a 6h30 du matin alors quel commence a 10h00 ce jour là pour lui demander ce quelle fesait elle répond je dort il lui dit avec tout c problème vous osez dormir vous dormirez mieux quand vous serez au chomage, rdv dans 30 minute!!!lol j'étais morte de rire!!!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
[QUOTE=Jade;50427]Je suis également titualire d'un compte auprès de la Société Générale, et j'avoue comme vous tous ne pas comprendre, comment à lui seul il a pu détourner une somme colossale de 5 millions d'euros.
C MEM PAS 5 MILLIONS C'EST PLUS DE 5 MILLIARDS...
Faute de frappe wayi soninka Siré !Je suis également titualire d'un compte auprès de la Société Générale, et j'avoue comme vous tous ne pas comprendre, comment à lui seul il a pu détourner une somme colossale de 5 millions d'euros....
Sorry pour cette erreur de faute de frappe.C MEM PAS 5 MILLIONS C'EST PLUS DE 5 MILLIARDS...
Oui c'est bien plus de 5 milliards de perte qu'à connu la SG.