L’enfant de 18 mois, enlevé à Fontenay (Val-de-Marne) a été retrouvé dans la soirée. Son père, l’auteur de l’enlèvement, a été arrêté. Il est également suspecté du meurtre de sa compagne à l’arme blanche.
Le petit Ibrahima Nacir Doucouré, 18 mois, enlevé par son père hier dans la matinée a été retrouvé tard hier soir dans les Hauts-de-Seine tandis que son père était interpellé par les forces de l’ordre. Sain et sauf, l'enfant devrait être placé dans un foyer du Val-de-Marne.
L’enfant avait été enlevé hier, entre 8 heures et 8h30, au domicile familial situé au 25, avenue des Olympiades, à Fontenay-sous-Bois (94). Sa mère, âgée de 26 ans, a été retrouvée morte dans le même appartement, lardée de coups de couteau et baignant dans son sang. Son père et son frère, avec qui elle vivait, étaient partis travailler quand le drame s’est produit. Dans la matinée, des témoins ont alerté la police après avoir noté le comportement suspect d’un homme au niveau du rez-de-chaussée de l’immeuble où vivait la jeune femme.
Les officiers de police se sont alors rendus sur place, où ils ont fait la macabre découverte. Les habitants de l’immeuble indiquaient n’avoir entendu, dans la matinée, aucun bruit suspect venant de l’appartement.
Selon une source proche du dossier, tout porte à penser que l'ancien compagnon de la jeune femme et père d’Ibrahima, Mahamadou Doucouré, 28 ans, est à la fois l’auteur de l’assassinat et de l’enlèvement. "Il était connu pour des faits de violence contre sa compagne. Il l’avait frappée plusieurs fois. En février, il avait été condamné par la justice et avait l’interdiction formelle de rentrer en contact avec elle." Le suspect avait aussi été mis en examen pour une affaire de viol en réunion, toujours à l’instruction.
Un père violent
Mahamadou Doucouré, retrouvé hier soir dans les Hauts-de-Seine avec son fils Ibrahima, est suspecté du meurtre de sa compagne. Violent envers cette dernière, il avait été interdit de "rentrer en contact" avec elle. Il a par le passé était mis en examen pour une affaire de viol en réunion.
source: métro France