c'est vraiment triste en tout cas paix à son ame
Deuil-la-Barre : il tue son grand frère d'un coup de couteau
(12/11/2007 18:46 - lu 19 fois)
Samedi après-midi, Ibrahim, 20 ans, a poignardé son frère aîné Fodie, 24 ans, au cours d’une bagarre dans leur domicile. Ce dernier est décédé sur place quelques minutes plus tard.
Ils avaient pour habitude de se disputer selon un de leurs amis. Mais jamais personne n’avait imaginé que les choses aillent aussi loin.
Alors qu’une nouvelle bagarre avait éclaté entre les deux frères samedi après-midi, Ibrahim, 20 ans, s’est emparé d’un couteau avec lequel il a poignardé Fodie, de quatre ans son aîné. Touché au thorax, ce dernier est décédé une demi-heure plus tard dans leur domicile familial de la rue Camille-Claudel à Deuil-la-Barre, dans le quartier de la Galathée.
Poignardé au cœur
Il était aux alentours de 14 h 30 samedi quand les secours reçoivent un appel d’une jeune fille, probablement la petite sœur, leur signalant un blessé par arme blanche. Arrivés sur place, les pompiers et l’équipe du SAMU trouvent Fodie, baignant dans son sang, poignardé au niveau du cœur. Dans un état critique, ils lui prodiguent des soins intensifs, en vain. Le jeune homme de 24 ans décédait finalement vers 15 heures.
Auteur du coup de couteau mortel, Ibrahim a été interpellé par les policiers. Placé en garde à vue, il devait être présenté au parquet de Pontoise lundi soir, ainsi qu’au juge de liberté et de la détention.
Alors que le climat était très tendu samedi soir aux abords du quartier de la Galathée, où les groupes de jeunes se rassemblaient devant le domicile de la victime, rien ne laissait présager lundi matin du drame survenu deux jours plus tôt. Dans la rue Camille-Claudel où sont accolées des maisons de deux étages de couleur saumon, les voisins préfèrent d’ailleurs garder le silence.
Seul un jeune homme tout juste réveillé accepte de parler de la victime et de son frère. « Je les connais bien, j’ai pratiquement le même âge que le plus jeune. Son grand frère avait un fond génial, il m’a tout montré quand je suis arrivé ici, et m’a toujours aidé quand j’avais des problèmes. »
« Il me disait parfois qu’il n’en pouvait plus »
La voix parfois tremblante et les yeux humides, Olivier* lâche dans un soupir « c’est dur, il était super gentil. » Le jeune homme a découvert l’incident en rentrant chez lui samedi soir vers 20 heures. « Quand je suis rentré il y avait tous les voisins devant la maison ainsi que la police. Tout le monde se connaît dans le quartier. Quand ma mère m’a appris la nouvelle, ça a été un choc. »
Lui non plus ne comprend pas ce qui a pu se passer ce samedi après-midi. Pourquoi Ibrahim en est-il arrivé à porter ce coup fatal à Fodie ? Olivier explique que les deux frères « se bagarraient souvent, mais pour des choses banales. Il n’y avait rien d’extraordinaire, ils n’ont jamais utilisé d’arme, et la police n’a jamais eu à intervenir. C’était des disputes, entre frère comme on en voit dans toutes les familles. Jamais je n’aurais pensé qu’ils en arriveraient là. »
Le jeune homme concède toutefois que le plus jeune lui « disait parfois qu’il n’en pouvait plus, car il ne supportait ses problèmes. » Des problèmes pourtant anodins selon ce dernier : « des petites historie lors de soirées entre jeunes, à cause de l’alcool. Certains ont du mal à encaisser. Vraiment il n’y avait rien de méchant. »
Alors pourquoi cette fois-ci l’altercation, dont on ne connaît pas la raison, a tourné au drame ? Les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) à qui l’affaire a été confiée se réservaient de tout commentire lundi soir.
Thomas HOFFMANN
L'Echo Régional
* le prénom a été modifié
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
c'est vraiment triste en tout cas paix à son ame
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
Allah ganna yampandi kara fure ke maxa, na a diatigi ña annabi, Amine!
J'imagine la famille du défunt très éplorée par ce drame. Qu'Allah leur donne les moyens de surmonter cette épreuve.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Que Dieu lui accorde sa misericorde et que Dieu nous protège de Sheïtan le tentateur.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
SALAM ,
C'est vraiment très triste cette histoire de fratricide ,hélàs .
Nos sincères condoléances à sa famille .Que dieu ait son âme "Amine "
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Je vous demande juste de ne pas divulgué leur nom de famille et de ne pas trop polemiqué dessus.
Ma voisine est proche de cette famille,qui sont de la meme culture que nous.
Imaginons que la soeur consulte ce site et tombe dessus ou autre proche de leurs familles.
paix a son ame.
Merci de votre comprehension
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonsoir
Qu'Allah ait pitié de son âme. Certainement l'intention du frère n'était pas de tuer son frère. Mais quand Allah décide quelque chose, rien ne peut nous en détourner.
Je suis aussi de ton avis, à savoir de ne pas faire de cet événement l'objet d'une polémique par respect pour le défunt et l'intimité de la famille effarée. Qu'Allah nous donne le bon tempérament afin de pouvoir contrôler nos colères. Que la paix d'Allah nous acompagne. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/11/2007 à 23h40
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Allah na yampa fure ké da ...
A Allah nous appartenons et à lui nous retournons.
Qu'Allah l'accueil en son saint et immense paradis.
Hari na o tanga na o kissi seytaane. Amiin