As-Salam aleykoum wa Rahmatulah wa Barakatuh.
Je vous invite tous à écouter le discours que vient juste de prononcer Barack Hussein Obama au Caire (Egypte) dans lequel il s'adressait au monde musulman afin de pouvoir livrer vos impressions.
Pour ma part je pense que ce discours est historique et qu'il va dans le bon sens, le sens de la Paix et de l'aténuation des tensions internationales, notamment inter-religieuses ou inter-communautaire. Obama avec ce discours donne l'Espoir d'une relation plus équilibrée et plus juste entre les Peuples. À l'occasion il tord le cou à certains stéréotypes et préjugés que nous-même dénonçons chaque jour mais cela prend une tout autre dimension dans la bouche d'un Président des Etats-Unis avec la portée et l'assise médiatique qui découle de la fonction cumulées au charisme propre à Obama et à la popularité dont il jouit dans le monde.
Bref un discours oecuménique, de Tolérance et de Respect, ponctué de références bibliques et surtout coraniques (versets du Coran) mettant l'accent sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise.
Wa Salam.