Gajaaganké, tu as raison dé.
Tu donnes là une bonne analyse de l'occident. Quand ils combattent un régime, ils le combattent tous ensemble. S'ils ne peuvent pas envoyer des bombes, alors, ils utilisent la "bombe médiatique". Elle est tout aussi puissante que les vraies bombes. Car, elle permet de faire le lavage des cerveaux, de monter l'opinion de l'occident contre des symboles, etc... Et surtout, cette bombe médiatique permet aussi de préparer la population à la guerre, la vraie.
Chose curieuse, c'est comme si toutes les rédactions de tous les médias (presse écrite, tv, radio, internet, etc...) de tous ces pays se sont tous parler. C'est extraordinaire. On dirait qu'ils ont tous fait une réunion et décidé d'un commun accord d'utiliser la "bombe médiatique".
Mais, tout le monde n'est pas dupe.
Et aujourd'hui, les émeutes qui ont suivi les élections en Iran est un pain béni pour eux. C'est une occasion inespérée à saisir pour eux pour faire tomber le régime de Ahmadinejad, comme ils n'ont pas suffisamment de griefs contre l'Iran pour lui envoyer des bombes. Tous leurs agents secrets s'activent.
On verra le résultat.