fALLAIT PAS BOIRE !!! Lol j'éspere qu' ils la retrouvera.
L'ancien top-modèle Katoucha a disparu
Jean-Marc Philibert
06/02/2008 | Mise à jour : 13:47 | .
Katoucha Niane, lors d'un défilé Saint-Laurent en janvier 2002 à Paris. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
L'ex-égérie d'Yves Saint-Laurent n'a plus donné signe de vie depuis six jours. Le mannequin pourrait être tombée dans la Seine.
Elle racontait il y a quelques semaines encore son combat contre l'excision à l'occasion de la publication de son autobiographie. L'ancien top-modèle Katoucha, égérie de la maison Yves Saint-Laurent à la fin des années 1980, n'est pas réapparue à son domicile depuis six jours. Inquiets des circonstances de sa disparition, ses amis ont alerté la police. Tout porte à croire que l'ancien mannequin, surnommée la «Princesse peule», est tombée dans la Seine à l'issue d'une soirée arrosée.
Il est près de deux heures du matin vendredi lorsque, raccompagnée par des amis avec qui elle venait de dîner, Katoucha Niane, aujourd'hui âgée de 47 ans, regagne son domicile parisien, une péniche amarrée le long de la Seine à proximité du pont Alexandre III. Il pleut à verse sur la capitale ce soir-là et, comme à son habitude, celle qui fut l'un des premiers top-modèles noirs à défiler sur les podiums porte hauts talons et robe griffée. Selon nos informations, elle est ivre mais renvoie ses amis, qui la croient en sécurité à bord. Ceux-ci la laissent, sans savoir que Katoucha habite en fait une deuxième péniche, amarrée à la première. C'est la dernière fois qu'ils l'aperçoivent.
Au matin, le fils du propriétaire de la péniche qui l'héberge découvre son sac à main à l'avant du bateau. A l'intérieur, son téléphone portable, sa carte bancaire ainsi que les lunettes que l'ex-top, pourtant myope, refusait de mettre. Depuis, plus de nouvelles. Lundi, la police judiciaire a été saisie de l'enquête.
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
fALLAIT PAS BOIRE !!! Lol j'éspere qu' ils la retrouvera.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Salam
C'est bizarre cette histoire. J'espère qu'on le retrouvera en vie Inchallah... Elle est interessante cette dame malgré le milieu qu'elle cotoie. J'ai une fois suivie sur RTS 2 à propose de l'excision et la scolarisation des filles. Elle doit être très marquée par son enfance. C'est une femme engagée et brave que j'avais vu ce jour la comme si elle voulait effacer toutes les malheurs suibis par la petite enfance feminine.
Que Dieu fasse qu'elle revienne vite et sainte auprès de sa famille.
FB : bakelinfo departement de Bakel
C'est curieux quand même. Un corps ne peut pas rester tant de temps dans la seine sans réapparaître. Et puis, la police fluviale dispose de moyens considérables pour répérer tout corps sans vie qui gît dans le fond de la seine s'ils ont une bonne zone de recherche.
En tout cas, espérons que le pire n'est pas arrivé pour elle.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Nécrologie - KATOUCHA NIANE N’EST PLUS : La « princesse d’ébène » a fait son dernier passage
Le Top Model Katoucha Niane n’était plus réapparue à son domicile parisien depuis le vendredi 1er février, avait annoncé le site du quotidien français « Le Figaro ». C’est hier, mercredi 6 février, que « Sud Quotidien » a appris, de sources dignes de foi, le décès de la mannequin dont le corps sans vie aurait été repêché de la Seine. « Le Figaro » rapportait que « Katoucha a quitté vendredi vers les coups de deux heures du matin des amis avec qui elle venait de dîner (…). Au matin, le fils du propriétaire de la péniche qui l’héberge découvre son sac à main à l’avant du bateau. À l’intérieur, son téléphone portable, sa carte bancaire et des lunettes ». La Sénégalaise Katoucha Niane, « Princesse d’ébène, est née en 1960 à Conakry (République de Guinée). Très vite elle se révèle l’un des premiers top models noirs et des plus renommés. Sa trajectoire, elle l’a prise contre la sombre prédiction de sa propre maman qui lui prédestinait une carrière de pute : « tu finiras pute à la rue Saint-Denis », lui avait-elle lancé en pleine figure alors que la jeune fille venait de débarquer à Paris. En effet, sa carrière dans ce milieu lui a permis de devenir l’égérie de maisons de couture mondialement reconnues. Parmi lesquelles Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix, Givenchy, Chanel, et Dior. Avec la somalienne Iman, elles apportent la « black attitude » dans l’univers de la mode.
Femme de cœur, Katoucha défile en Smalto pour l’association de la princesse Kata Mari pour venir en aide aux enfants burundais. Sur cette lancée, elle crée sa propre association : Kplce (Katoucha pour la lutte contre l’excision). Une manière à elle de dire « non ! » à cette mutilation.
En 2005, elle fut l’une des plus grandes vedettes de l’émission-phare de la chaîne M6 intitulée « Top Model ». Elle y est chargée de guider, de conseiller, de coacher des jeunes filles, candidates. Suivie par des millions de téléspectateurs, l’émission fut un véritable succès. Katoucha lance à son tour « Ebène Top Model » dont le but est de donner l’opportunité aux jeunes filles noires et métisses d’embrasser une carrière de Top Model.
Katoucha Niane, la fille de l’écrivain Djbril Tamsir Niane, a produit naguère un livre autobiographique intitulé « Dans ma chair » (Editions Michel Lafon) où elle raconte la manière dont elle a été victime d’un long film d’horreur. « Un traumatisme inouï » a-t-elle écrit. Katoucha est partie laissant son monde traumatisé.
Paix à son âme !!! Que la terre lui soit legere.
Je savais pas que c'était la fille de Djibril Tamsir Niane... Auteur de Afrique mon afrique si je me trompes pas.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Paix à son âme !
Que la terre lui soit légère.
C'est très triste, elle avait des enfants, j'imagine leurs lourdes peines, ainsi que ceux de ses autres proches parents.
Je me rappelle bien de cette émission, d'ailleurs c'était la première fois qu'une chaîne nationale diffusait une émission de casting dans le domaine du mannequinat.En 2005, elle fut l’une des plus grandes vedettes de l’émission-phare de la chaîne M6 intitulée « Top Model ». Elle y est chargée de guider, de conseiller, de coacher des jeunes filles, candidates. Suivie par des millions de téléspectateurs, l’émission fut un véritable succès.
Je suis allée sur des sites différents concernant la disparaition de Katoucha afin de lire des articles et je suis tombé sur un forum. Vous savez quoi, y'en qui parle de meurtre, je vous cite le commentaire :
"Très bizarre quand même que la police écarte d'emblée la thèse du meurtre, car elle dérangeait dans les milieux africains qui pratiquent l'excision. Elle était d'ailleurs prête à révéler où à Paris ces choses se passaient..."
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
Non franchement la vie c'est rien!!!!!
On vit, on meurt, du jour au lendemain on disparait!
Que Dieu est pitié de son âme, c'est une femme qui a beaucoup souffert dans sa vie. Qu'Allah donne la force à ses enfants d'affronter la perte de leur mère.
amin
Je veux être comme ma maman!!!